Race de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de vous faire appel car je souhaite identifier la race de mon chat afin de mieux le comprendre et mieux l'éduquer.

Merci d'avance pour vos avis.

11 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Eh bien il ressemble trait pour trait à un chat que je connais, pur gouttière né d'une chatte tricolore quasi sauvage et de père inconnu ☺️

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Chat de gouttière, très beau au passage 

Citer
Neva
Neva

Sans aucun doute ce magnifique chat est un petit gouttière mais au vu de la forme de sa tête et de ses yeux en amandes je me demande tout de même s'il n'y aurait pas un chouya de norvégien dans ses ancêtres. J'ai eu un norvégien et de suite il m'y a fait penser

 Mais waouh quelle beauté !💕

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il s'agit probablement d'un chat issu de différents croisements, donc sans race officielle (dit "chat de gouttière"). Le terme "chat de gouttière" regroupe donc de nombreux chats sans origines déterminées, à morphologie variable, couleur variable et longueur de poil variable. 

Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur les origines de votre chat, sachez qu'il existe des tests génétiques permettant de déterminer de quelles races est issu votre chat. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Votre chat est un magnifique gouttière, donc issu de multiples croisements. Pour l'éducation et la compréhension de votre chat, il en ira comme pour n'importe quel chat de n'importe quelle race. Patience, amour, respect de sa personnalité, et au passage toilettage plus conséquent pour celui-ci. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chat de gouttière, très beau au passage 

Merci 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chat est un magnifique gouttière, donc issu de multiples croisements. Pour l'éducation et la compréhension de votre chat, il en ira comme pour n'importe quel chat de n'importe quelle race. Patience, amour, respect de sa personnalité, et au passage toilettage plus conséquent pour celui-ci. 

Merci pour les précisions ! 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

Il s'agit probablement d'un chat issu de différents croisements, donc sans race officielle (dit "chat de gouttière"). Le terme "chat de gouttière" regroupe donc de nombreux chats sans origines déterminées, à morphologie variable, couleur variable et longueur de poil variable. 

Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur les origines de votre chat, sachez qu'il existe des tests génétiques permettant de déterminer de quelles races est issu votre chat. 

Cordialement, 

Agathe

Bonjour,

Merci pour ces détails, pourriez-vous nous indiquer où réalisé ce genre de test et le prix moyen ?

Merci d'avance !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans aucun doute ce magnifique chat est un petit gouttière mais au vu de la forme de sa tête et de ses yeux en amandes je me demande tout de même s'il n'y aurait pas un chouya de norvégien dans ses ancêtres. J'ai eu un norvégien et de suite il m'y a fait penser

 Mais waouh quelle beauté !💕

Merci, pour ces précisions, c'est ce qui expliquerait sa taille et son poids pour même pas 1 an !

Citer
Neva
Neva

Effectivement il fait très grand. Regardez la taille de sa queue si elle arrive au niveau de sa tête quand vous la retournez ça conforterait la thèse du norvégien car il a la tête assez caractéristique et le placement des oreilles aussi. Ses yeux aussi et le petit museau et quelle couleur flamboyante. Bon je précise que je suis une inconditionnelle des rouquins 😍

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?