Comment fatiguer mon staffie

MikaSabzeh
MikaSabzeh

Bonjour, j’ai un staffie de 1ans et demi et je viens de déménager en passant de une maison tres grande avec un jardin lui permettant d’aller chercher une balle et de bien se dépenser a un appartement de 65m3 donc sans jardin, et je promène maintenant mon staffie environ 1h30 par jour mais j’ai peur que sa ne soit pas suffisant sauf que je ne peux pas le lacher étant donné que il c’est deja fait mordre parce que il n’a pas le rappel en présence d’autre chien mais je veux quand même faire en sorte que il soit fatigué a la fin de la journée et que il soit heureux dans la vie, j’aimerai donc savoir si vous auriez dés idée pour le rendre plus fatigué et epanouie en sachant que je suis etudiant et que j’ai cours de 8h a 17h mais que ma soeur le promene l’apres midi. Il faut aussi prendre en compte que j’habite dans une ville ou il n’y a pas de parc du tout et que le parc le plus proche est a 20min

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bienvenue dans l’enfer du staffie et son rappel   Avec d’autres chiens 😅. Nan mais en vrai il faut absolument arranger le rappel (je n’ai toujours pas réussi en présence d’autre chiens mais courage ça va finir par marcher) parce que là c’est la ***** si il peut pas être lâché, perso le seule moment où elle est fatiguée c’est quand elle passe tout le week-end non stop aux écuries, parce qu’elle est lâcher bref faut trouver un moyen de le lâcher quitte à demander à un éducateur de l’aide

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La durée des balades par jour n'est pas un bon indicateur pour estimer si votre chien a suffisamment d'exercice. 1h30/jour ne semble pas insuffisant mais tout dépend du profil de votre chien et de ce à quoi vous l'avez habitué.

Si vous n'avez pas l'occasion de l'emmener se dépenser tous les jours, essayez au moins de lui faire une grosse sortie de temps en temps, tous les trois jours par exemple. Le parc situé à 20 min serait parfait pour cela.

Concernant le problème du rappel, vous pouvez toujours essayer d'utiliser une longe qui permettra à votre chien de se détendre en liberté. Pour travailler le rappel, vous pouvez lâcher la longe, rappeler votre chien, s'il revient le récompenser avec des friandises ou un jouet selon l'appétence de votre chien, sinon récupérer la longe pour empêcher votre chien d'accéder aux autres chiens ou aller trop loin. Si vous ne parvenez pas à améliorer le rappel de votre chien, vous pouvez prendre contact avec un éducateur.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Trouvez lui un copain chien adorant jouer aux auto tamponneuses !!

Les staffies sont les chiens préférés de ma bichonne qui adorent jouer à ça, et je vous assure que les 2 se fatiguent bien !

(De plus, je juge que de priver son chien de toute interaction avec des congénères est un comble de maltraitance pour un chien jeune. Cherchez mieux autour de vous, c'est bien le diable si vous n'arrivez pas à lui trouver des copains sympas et fiables!)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plutôt que chercher à le fatiguer (je pense pas que ce soit possible ^^) cherchez plutôt à l’occuper. Avec des moments de repos bien entendu. A défaut de le lâcher complètement, mettez lui une longe d’une dizaine de mètre (celles en biothane ont bonne réputation) si vous avez un peu d’espace par chez vous (faudrait pas non plus qu’il fasse des nœuds partout ^^) et/ou l’emmener dans des lieux sans route. Pour aller au parc, pourquoi pas y aller en faisant un petit footing ou à vélo et lui court à côté ? 
A la maison, au lieu de la gamelle classique, mettez les croquettes dans un tapis de fouille (a acheter ou à faire sois même) pour faire marcher le flair. Mettre un peu de pâtée congelé dans un kong. S’il n’avale pas, des vieux rouleaux de papier toilette ou sopalin à déchiqueter…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
MikaSabzeh
MikaSabzeh

Merci pour voz reponse, je vais donc essayer de le promener avec une longe mais le problème est que il ne s’entend pas bien du tout avec les autre chien mal et que j’ai donc peur de le laisser aller trop trop loin avec la longe, et meme si je le laisse y aller il ne s’éloigne pas a plus de deux trois metre de moi meme quand je l’y autorise

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Si il part trop loin et que vous voyez un autre chien vous raccourcissez la longe. 

Citer
Docline
Docline

Lancez des appels autour de vous! 

Un chien de plus de quelques mois qui a peur de tous les chiens, c'est parfaitement anormal, vous devez prendre sur vous et y remédier si vous aimez votre chien

(si par hasard vous vivez dans l'est du sud finistère ou le sud ouest du morbihan, je veux bien vous prêter mes chiens, ils rééduquent gratos en quelques quarts d'heure, lol)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?