Bonjour,
Mon chat à 12 ans (mâle, castré en appartement maintenant avec jardin et traité pour la thyroïde).
Depuis cet été (7 mois après l'arrivée du chien), mon chat enchaîne les problèmes de santé, le vétérinaire a fait plusieurs examen et revient avec comme cause, le stress... Il y a un an, nous avons aussi adopté un jeune chien (mâle 1 an).
Nous avons vraiment tout testé, sans solution. Voilà le résumé des derniers mois :
- Juillet : sang dans les urines et pipi partout -> calculs urinaires, traitement + croquettes spéciales
- Septembre : perte de 20% du poids, vomissements, diarrhées, sang dans les urines -> prise en charge infection/inflammation avec hospitalisation et traitement plus long.
Depuis ce moment, notre chat continue à uriner à certains endroits "cachés" parfois un peu rosé et des cacas qui restents mous... -> le vétérinaire pense à une cystite idiopathique liée au stress. Nous arrivons à contrôler ses pipis en disposant des torchons aux différents endroits.
- Novembre : croutes sur les pâtes et léchage important -> problème d'allergie et changement de croquettes.
- Décembre : des pipis partout et non contrôlés (en marchant, en mangeant, sur les canapés, ect...) et de nouveau une perte d'appétit, nous retournous demain chez le vétérinaire...
Nous sommes vraiment à court de solution pour le confort de notre chat et pour éviter les pipi partout et surtout inquiets pour sa santé.
Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Merci d'avance pour votre aide et votre soutien <3