Traitement anti-puce

Roger80
Roger80

Bonjour

je suis un utilisateur fidèle d'un traitement anti-puce pour mon chat depuis plusieur années, et les résultats ont toujours été satisfaisants en termes de protection et hygiène . Actuellement, j'envisage d'apporter une touche de traitement en appliquant une deuxième couche de traitement. :)

J'aimerais recueillir vos expériences et conseils sur l'application d'une deuxième couche de traitement. Est-ce une pratique courante ? Existe-t-il des marques ou des types de traitement de puce spécifiques que vous recommandez pour une application en deux étapes ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils basés sur vos expériences personnelles.

Merci d'avance pour votre aide !

Jhonson63

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Que voulez-vous dire par « apporter une deuxième couche de traitement » ? Si vous pensez à une seconde application de la même molécule, cela est déconseillé pour éviter tout risque associé à un surdosage. 

De plus, si vous envisagez une application d’une seconde molécule, cela est également déconseillé pour éviter le développement de résistances des parasites. En effet, il est plutôt recommandé de varier les molécules en fonction des administrations et non de traiter avec plusieurs molécules en même temps. 

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
SandyG
SandyG

Bonjour, comme Manon, je ne comprends pas très bien cette "2e couche de traitement"... En plus, si celui que vous avez toujours donné a toujours bien fonctionné, je ne comprends pas non plus pourquoi vous voulez changer... 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?