Giardiose chaton

Nathalie-21
Nathalie-21

Bonjour,

Mes chatons ont la giardose. Ils sont sous antibiotique, probiotique et tout a été désinfecté. La caisse est changé tous les jours mais rien ne passe. 
Savez vous si le changement de nourriture (actuellement hypoallergenique) serait utile pour faire mourir les kystes? J’ai entendu dire que la nourriture humide 100% protéine tuerait le parasite. 

Merci d'avance car je ne sais plus quoi faire.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'alimentation n'induit pas la mort des parasites. Cependant, chez le chien certaines études recommandent un aliment pauvre en glucide et en fibres et riche en protéines, ce qui permettrait de prévenir le développement et la prolifération rapide des parasites de type Giardia. En revanche, d'autres études recommandent plutôt un aliment plus riche en fibre. Il n'existe donc pas de consensus autour de l'alimentation dans le traitement de la giardiose.

La lutte contre la giardiose peut parfois être très longue et demande beaucoup de patience. Continuez d'assurer une bonne hygiène comme vous le faites et suivez les recommandations et les traitements donnés par votre vétérinaire. Dans certains cas, la giardiose peut provoquer une inflammation chronique des intestins ou favoriser les infestations d'autres parasites. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire qui pourra adapter la prise en charge et vous conseillera au mieux en fonction de l'état de votre animal. De plus, il est important de consulter l'avis de votre vétérinaire avant tout changement d'alimentation car une modification brutale peut engendrer des d'autres troubles digestifs.

J'espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nathalie-21
Nathalie-21

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?