Bonjour,
J'ai emmené mon chat âgé de 6 mois et demi pour une castration lundi matin. Je l'ai récupéré l'après-midi à 15h encore un peu dans les vapes il a beaucoup dormi et a vomit 2 fois. Le lendemain toujours dans les vapes il n'a rien mangé ni bu, je l'ai ramené chez le vétérinaire qui après auscultation m'a dit que ça venait probablement de l'anesthésie, pas de déshydratation il lui a fait une piqûre pour la douleur. Depuis mercredi, il est encore fatigué mais joue plus, perd moins l'équilibre par contre il peine toujours à s'alimenter et ne boit pas, il fait du bruit avec sa mâchoire en mangeant un petit peu de pâtée et n'arrive pas croquer ses croquettes ( pourtant petites croquettes chaton). Jeudi retour vétérinaire il me dit qu'il a vraiment du mal a se remettre de l'anesthésie mais que ça arrive chez certains chats comme certains humains d'ailleurs, il mange un peu plus mais encore peu un peu moins d'un sachet chaton. Le vétérinaire me conseille d' attendre quelques jours et observer son alimentation et revenir lundi. Aujourd'hui mon chat est encore fatigué, il perd moins l'équilibre, joue un peu plus il a mangé 1 sachet chaton pour le moment je ne le vois pas boire. Mais il ne mange aucune croquette il fait encore du bruit en mangeant et on dirait qu'il n'a pas la force de croquer. Je m'inquiète j'ai déjà fait castrer et stériliser des chats et le soir même ils étaient déjà en forme.
Vous avez déjà eu des cas similaires ? L'effet de l'anesthésie est long à partir ?
Merci.