Pipette naturel ?

Bonjour, nous avons opté pour un anti puce naturel avec mon ami pour notre. Petite chatte qui n'a que 5mois. 

Malheureusement elle a reçut deux pipettes à 2jours d intervalle... Sans compter qu'elle pourrais finir par le lecher. Je n 'arrive à trouver aucune notice qui pourrait expliquer ce qu' elle risque avec un surdosage et en plus si elle L ingurgite !!! Pourriez vous m'éclairer ? 

3 réponses
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En regardant la composition de votre pipette (extraits de margosa, pyrèthre et géraniol) composée en majorité d'extraits de plantes, il n'y a pas d'énormes risques d'intoxication. Bien sûr il faut éviter le léchage au maximum car cela contient tout de même des substances chimiques. Dans tous les cas une surveillance de l'état de l'animal est conseillée afin de consulter le plus rapidement si vous détectez une quelconque anomalie.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
stephsp
stephsp

Bonjour, 

Connaissez-vous la composition ? Il faut bien les mettre en haut du cou. Normalement ça doit être du Geraniol. 

Moi j'utilise celles de https://tilou-nature.com 

Ils ont des colliers aussi. 

Bonne continuation 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?