Bouton dans le pelage de mon chat

Molido3402
Molido3402

Bonjour j’ai remarqué depuis quelques temps des boutons similaires sur le poil de mon chat j’étais aller voir une vétérinaire qui m’a dit que c’était à cause de l’excès de sébum qui crée des boutons mais j’ai remarquer un des boutons plus gros que les autres et j’ai l’impression qu’il y a un trou et ça m’inquiète beaucoup j’aimerais avoir un conseil le concernant (je n’ai pas vu mon chat se gratter particulièrement)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    D’après ce que vous rapportez, votre vétérinaire a probablement diagnostiqué un kyste sébacé. Les kystes sébacés sont des excroissances bénignes et non douloureuses engendrées par une accumulation de sébum dans les glandes sébacées présentes sur la peau, ce qui provoque leur obstruction. Le petit point noir visible sur le kyste n’est pas anormal car il s’agit en effet d’un trou qui correspond à l’abouchement du kyste à la peau. 

    Les kystes sébacés peuvent persister de manière asymptomatique ou se résorber spontanément. Cependant, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’inflammation associée aux kystes présents sur le corps de votre chat : surveillez s’ils gonflent, deviennent rouges, chauds et douloureux à la palpation. Si vous observez une de ces anomalie, consultez votre vétérinaire.

    J’espère avoir pu vous aider.

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Molido3402
    Molido3402
    Citer
    Millesime
    Millesime

    Bonjour, 

     

    C'est difficile à dire sans photo et n'étant pas vétérinaire, mais si vous avez un doute sur le diagnostique, n'hésitez pas à consulter un autre vétérinaire. Ils sont loin d'être infaillible malheureusement.

    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?