Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
L'aspergillose est une affection peu fréquente mais sévère dont le traitement est généralement très long, et il y a de forts risques d'échec, ce qui peut être très frustrant en tant que propriétaire.
Le traitement de cette affection a deux grandes branches: un traitement topique, qui consiste en une balnéation des cavités nasales avec de l'énilconazole associée à un traitement au kétoconazole. On peut également réaliser un débridement avant cette balnéation, afin de retirer les placards fongiques. On peut ensuite déposer une crème antifongique à base de clotrimazole. Il y a également un traitement systémique, celui que vous avez, qui est souvent très long avec un taux de succès de l'ordre de 50% seulement. Les traitements topiques répétés ont un taux de guérison pouvant atteindre 70%. Dans tous les cas, l'aspergillose nasale est un vrai challenge en terme de traitement avec un pronostic souvent réservé.
Pour ce qui est de la molécule, il serait tentant de vouloir prendre une autre forme, moins chère, que celle prescrite. Mais cette molécule a une forte rémanence (elle dure longtemps) et peut provoquer différents effets secondaires. Il vaut mieux donc rester sur ce que votre vétérinaire vous a préconisé. Les prix que vous indiquez sont malheureusement plutot dans la fourchette basse des prix de cette molécule.
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "