+1 proveto. Je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil au site la dûre vie du lapin urbain. Aussi, les granulés ne sons pas nécessaire à moin que votre lapin soit très jeune. Et où sont les légumes? Bonne journée!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Vous avez raison de vérifier que votre lapin se porte bien et qu’il urine correctement, pour prévenir tout problème de santé. Les lapins ont tendance à faire leurs besoins fréquemment, mais en petites quantités. Leur urine est souvent très diluée, ce qui peut la rendre difficile à repérer. Si vous avez vu le tour de son appareil génital humide, il est probable qu'il ait uriné.
Cependant, vous pouvez observer son environnement pour plus de certitude. Si votre lapin est libre de ses mouvements et a le droit de se balader, vérifiez qu’il n’ait pas uriné sur un tapis ou un recoin de votre lieu de vie. À l’inverse, si vous le laissez dans une cage fermée, vérifiez que sa litière soit sèche ou légèrement humide. Il est d’ailleurs indispensable de lui fournir une litière adaptée, comme une litière de chanvre, pour qu’il apprenne à faire ses besoins dedans.
Vous pouvez continuer de surveiller votre lapin et son environnement pour vous assurer qu’il ait bien uriné. Si le doute persiste, consultez un vétérinaire car les lapins peuvent êtres sujets à différentes affections urinaires, comme des cystites.
De manière générale, lors de toute adoption, il est conseillé de prendre un rendez-vous de contrôle chez le vétérinaire qui s’assurera de la bonne santé de votre animal et pourra vous conseiller sur son éducation, son alimentation, son bien-être, son environnement, etc.
J’espère avoir pu vous aider,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "