Plaie dorsale.

Leajgrs
Leajgrs

Il y une semaine, j'ai découverts une plaie suintante qui s'est rapidement résorbée avec de la bétadine. Aujourd'hui je découvre une plaie très importante chaude et gonflée tout autour juste en dessous de l'ancienne plaie, nous pouvons observer une petite croûte qui y correspond. Celle-ci est très douloureuse pour lui tandis que l'ancienne était supportable du moins au touché. Il a en ce moment un comportement inhabituel, il passe 3 fois plus de temps dehors qu'avant, il mange moins, et est stressé. Aujourd'hui, il cherche à se cacher, tourne en rond, n'est pas tranquille, a un miaulement faible et crache dès qu'on s'approche de sa plaie. Il ne réussi pas à se reposer on le remarque au mouvement de sa queu. Je suis très inquiète et cherche des réponses, j'ai peur que ça ne soit pas superficiel.
3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, je pense qu'une visite chez le véto s'impose afin d'éviter un abces.De plus le véto pourra lui donner des antalgiques.

Citer
Neva
Neva

Il a sans doute un abcès qui doit être nettoyé en profondeur et besoin d'antibiotiques, une visite véto s'impose si vous ne voulez pas que ça dégénère en septicémie, votre chat semble très mal et souffre, n'attendez pas.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la rougeur et la douleur peuvent être signe d’inflammation, et la présence suintante peut montrer la présence d’un abcès. 

Si l'état de santé de votre chien se dégrade, si vous remarquez un gonflement douloureux ou d'autres changements, il est impératif d'aller consulter un vétérinaire. Grâce à cette visite, ce dernier pourra alors arrêter son diagnostic et planifier le futur diagnostic. Il est donc nécessaire de fournir le statut de vaccination, l'historique de santé et les éventuels accidents ou changements d'environnement de votre chien au vétérinaire.

 

Parallèlement, votre chien subira un examen clinique complet afin de statuer sur son état de santé actuel. Un cycle stable est donc très important pour le diagnostic ultérieur.

 

Si le gonflement est visible à l'œil nu, le vétérinaire examinera de plus près les tissus environnants et prêtera attention aux quelconques rougeurs, morsures ou autres blessures. En raison de son apparence typique, un abcès se distingue rapidement d'une tumeur puisqu'un abcès est de nature chaude et est plein de pus. Une ponction sera alors effectuée afin de retirer l'abcès. Cependant, si l'abcès n'est pas visible à l'œil nu, le vétérinaire aura recours à des techniques d'imagerie médicales afin de pouvoir le voir. Les plus utilisés sont les rayons X et les ultrasons (selon la localisation de l'abcès).

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?