litige avec mon eleveuse

esperandza54
esperandza54

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide, voici mon histoire,

J’ai quelque petit problème avec un éleveur de chat, le mercredi 27 septembre, je suis aller chercher mon chaton (maine coon) a son élevage, il a 3 mois, il a recu son dernier vaccin, vermifuge et antipuce le mardi 26 septembre, donc toute et en règle, je reçois un certificat du petit avec la case coché satisfaisant datant du 18-08-2023, donc un mois avant l'achat.

Comme a mon habitude je passe chez le vétérinaire avec le p’tit nouveau (malagre que l'elveuse ma dit que y'avait pas besoin) pour savoir si tout est bon, j’y passe le jeudi 28, donc le lendemain de l’achat ( je précise ce n’est pas mon veto habituel, je n’avais pas de voiture ce jour la et habitant chez un ami, j’en ai profiter pour aller au plus prêt), je n’est pas accroché avec cette veto (charlatan), j’ai l’impression qu’elle cherchait a faire monter la facture.

Elle a trouvé une otite et possible début de coryza, et me donne d’autres médicaments au cas oui il aurait un problème intestinal a cause des vers alors que le chaton était vermifugé 2 jours avant. La mit sous antibiotique alors qu’il avait été vacciné 2 jours avant, je lui demande de vérifier sa respiration ,elle regarde quelque seconde et me dit que le stress pouvait accélérer le cœur que je devais attendre quelques jours et cela ira mieux.

J’ai donc naturellement appelé l’éleveuse pour la prévenir de la santé du chaton, il allait très bien, mais que la vétérinaire avait trouvé des choses que son veto n’avait pas vue. Je ne demande pas de remboursement, et avec son point de vue je n'ai pas donné d'antibiotique a mon chaton car a par les eternuements il n'avait pas d'ecoulement. Aujourd'hui, toujours des eternuement mais rien d'autres.

7 jours plus tard le chaton respire toujours aussi vite, je demande a mon vétérinaire habituelle un rendez vous, il regarde et trouve un souffle au cœur de 2 sur 6. Et me dit que se serais bien, mais aucune obligation, de faire une echo cardiaque chez un cardio. Je téléphone donc a l’éleveuse pour la prévenir mais cela se passe tres mal, je suis rester calme mais pas elle, elle me dit de faire ce que je veux et que si je passe l’écho et que c’est juvénile elle ne payera rien. Que je pouvais rendre le chaton et me rembourserais que le prix du chaton, sauf que je suis accrocher a mon chat, ce n’est pas un jouet, donc refusé.

Je passe donc l’écho le jours même (250€) il est possible que cela reste juvénile, il faut que je le surveille et le mieux est de faire une echo a 1 an pour voir ou cela en est. Sauf que je suis en colère, elle ne veux rien faire, même aider a payer ces factures vétérinaire. J’ai payé un chat LOF en bonne santé et je me retrouve avec un chat qui a potentiellement un problème de cœur, le cardio a même monter le souffle a 3 sur 6.

Je ne sais plus quoi faire, c’est un petit chat que j’attendais depuis plusieurs mois, et qui doit etre en forme me suivre partout ou je vais, je voulais faire de lui un chat de thérapie (j’ai des problème de santé) mais maintenant je dois faire attention a tout stress.

Que puis je faire ? 

Je vous remercie

11 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, le plus simple avant d'entamer une procédure qui pourrait être longue, coûteuse et peut être inutile,est de faire tester votre chaton. Si il n'est pas porteur HCM, vous serez tout de suite rassurée.

La conclusion du vétérinaire ne semble pas alarmante.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?