Mon chaton marche de travers

LDS22
LDS22

Bonjour, 

je vous explique mon cas en esperesant être rassurée. 

J'ai un chaton de 6 mois, prénommée Millier qui se porte très bien. Aujourd'hui en rentrant du travail elle se lève et marche de travers. Je prend un jouet pour la faire marcher afin que je regarde et sa patte arrière " tombe " sur le lit. Comme si elle n'avait plus de force. 

Or, elle s'est amusée avec le jouet normalement, elle est monté sur le lit, et pour monter sur le canapé elle a du se hisser avec ses pattes avant. Ce qu'elle n'a JAMAIS fait auparavant. 

Comment se fait-il ? 

merci beaucoup ! 

2 réponses
Cassiope
Cassiope

Dans le.doute consulter un vétérinaire. Tenez-nous au courant ❤️

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un tel problème de démarche peut fortement faire penser à un trouble neurologique. Je ne peux que vou conseiller de prendre rendez-vous chez un vétérinaire afin qu'il puisse examiner la patte de votre chat et qu'il réalise au besoin un examen neurologique complet. Des examens complémentaires peuvent être nécessaires en fonction du diagnostic différentiel que fera votre vétérinaire. 

Une atteinte neurologique peut avoir différentes origines, comme une maladie infectieuse, une maladie congénitale, une tumeur ou être tout simplement idiopathique (sans cause évidente). Le traitement et le procnostic dépendent beaucoup de cette origine. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?