Comment habituer nos animaux à voyager ?

Ggret4
Ggret4

Bonjour, 

Je m'appelle Paul et avec ma famille nous voudrions d'adopter un Berger des Shetland. Toutefois nous faisons face à un dilemme (il est tout à fait possible pour ce type de chien de s'adapter à la vie dans un milieu urbain) nous résidons en effet à Paris et possédons une maison de famille dans la campagne du Sud-Ouest. Ma question porte donc sur la possibilité pour le chien de s'habituer à ces allers retours réguliers (au moins une fois par mois en train ou en voiture) et à son épanouissement dans ces deux environnements radicalement différents. Peut-être tout ceci repose sur une question de dressage ou peut être aussi que ce mode de vie ne conviendrait pas du tout à un chien en besoin de stabilité... N'hésitez à partager votre avis sur la question ! 

Cordialement 

15 réponses
Martau
Martau

La cage plus sûre...

 

Si un accident est violent au point de nécessiter une désincarcération des passagers, une cage peut-elle résister à un tel choc ?

 

Aucune solution n'est parfaite.

 

A noter que prendre le volant quand on est angoissé augmente probablement le risque d'accident. En outre, si on pense sans cesse à ce qu'il peut arriver de pire, on ne va plus nulle part. Et on ne reste pas chez soi non plus, puisque la majorité des accidents sont des accidents domestiques. Enfin... Juste après les accidents de travail, première cause de mortalité dans le monde. Si on s'inquiète de tout, c'est sans fin ! 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne prend pas le volant, je ne suis pas angoissée, j'envisage. 

 

Maintenant mettez vos chiens a l'avant détaché si ça vous fait rire et faites moi passer pour une demeurée de service si ça vous chante. C'est pas vraiment mon problème. 

Voilà pourquoi plus personne ne passe sur ce forum. Il n'y a plus d'échange. 

Citer
Martau
Martau

Je n'ai jamais écrit qu'il faut mettre le chien à l'avant sans l'attacher. J'ai même insisté sur l'importance de l'attacher quand il est sur la banquette arrière.

 

A l'avant, je suis contre, même attaché. Une sangle mal fixée ou qui casse ou trop longue pourrait potentiellement avoir des conséquences plus graves que si le chien est à l'arrière. Et un chien attaché à l'arrière avec une sangle trop longue, ce n'est pas beaucoup mieux.

 

Si plus personne ne passe plus sur ce forum, c'est avant tout parce que sa nouvelle version a été très mal conçue au départ, et qu'il a fallu des mois pour voir enfin apparaître quelques corrections et améliorations. Et aussi peut-être un peu parce qu'il arrive qu'on attribue à d'autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus.

Citer
Docline
Docline

J'ai souvenir d'une discussion avec un monsieur qui avait 2 chiens, dont un chien nu du Perou, un jour je le croise avec 1 seul chien: il avait eu un malaise sur la 4 voies, s'était mis sur le bas côté (pas d'accident), les pompiers sont intervenu, l'ont amené dans leur camion... sans refermer la porte de la voiture. Un des chiens est resté sur le siège, le chien nu est sorti, il n'a pas fait 30 mètres le pauvre

Citer
Martau
Martau

Je n'ai pas pensé à le mentionner, mais notre accident nous a fait penser à autre chose. Nous avons pris des dispositions : dans le cas où il nous arriverait malheur à tous les deux, Kosmo sera adopté par l'un de ses meilleurs amis humains et son épouse. Ca nous rassure de savoir qu'il vivra avec des personnes de confiance si nous mourons avant lui.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?