Mon chat m’ignore

Yaya0411
Yaya0411

Bonjour

j'ai adopté un chat à la Spa qui a 4 ou 5 ans (ils ne savent pas trop) , récupéré à la fourrière accidenté avec mâchoire cassé, il a été opéré - ce chat nous a plu car il était câlin et avait l'air doux et nos enfants étaient heureux de l'adopter - à son arrivée à la maison il était très câlin, nous suivait un peu partout (surtout moi) et puis depuis quelques temps il a commencé à être de plus en plus distant ... pas de câlins du tout si je ne viens pas vers lui, autant vous dire que mes enfants il les fuit!! Il vient me faire un câlin juste pour manger!! Et ne pense qu'à sortir et ne rentre pas quand je l'appelle donc autant vous dire qu'il passe la nuit dehors ce que j'apprécie moyennement.

je suis déçue j'ai l'impression d'avoir un opportuniste à la maison (désolé du mot), un animal que je dois juste nourrir et qui se fiche de nous - est ce que tous les chats sont comme ça ou bien est il en train de nous montrer sa vraie facette ?  Je me dis qu'on l'a tout de même sorti d'une situation pas terrible pour une super vie, bonjour le remerciement...
Je suis déçue pour mes enfants qui rêvaient d'un chat et qui a chaque fois qu'ils s'approchent de lui s'en va, ou se prennent un coup de patte ou de dent. merci pour vos conseils

cdlt .  

11 réponses
Docline
Docline

Vous auriez dû expliquer à vos enfants qu'un chat est avant tout un animal indépendant, il n'est jamais  une poupée au bon vouloir d'un humain,

et si vous laissez vos enfants continuer à interagir avec un animal qui n'y tient visiblement pas, vous allez clairement l'éloigner de vous de plus en plus.

D'autre part, c'est la saison où les chats se plaisent trop dehors pour rechercher un abri chez les humains, il reviendra aux premiers frimas je suppose

Mais si vous avez sauvé un animal dans le but qu'il vous exprime de la reconnaissance, ce n'était pas un chat qu'il fallait cibler. (certains chiens, peut-être).

Respecter son chat, c'est lui donner les conditions de vivre une vie de chat, sauf que lui il ne sait pas qu'il "devrait" vous être redevable.

Citer
Yaya0411
Yaya0411

Bonjour

nous n'avons pas pris un chat dans le but d'avoir une poupée mais un animal de compagnie qui pourrait aussi donner de l'affection à mes enfants - je comprends que c'est chose rare avec un chat.

je l'ai laissé toute la nuit dehors comme il le souhaite puisqu'il miaule pour sortir le soir - dans la nuit j'ai entendu des bagarres et je l'ai appelé car je l'ai vu mais il n'a jamais voulu revenir vers moi, même avec des croquettes ... j'ai pourtant des voisins qui ont des chats bien plus affectueux, peut être aurions nous du prendre un chaton ...

recommandez vous de laisser un chat sortir la nuit? Si je le prive, déjà qu'il ne s'intéresse pas beaucoup à nous, il ne va plus du tout venir vers nous non?

compliqué ce matou

Citer
Neva
Neva

Je confirme les propos de Docline un chat c'est quand il veut uniquement 

Faites de même ignorez le en lui apportant son confort habituel c'est le seul moyen pour qu'il revienne vers vous 

Les chats sont opportunistes parfois ça peut être long avant un attachement mais quand ça arrive c'est souvent très fort 

Là il ne pense qu'à vadrouiller c'est son grand plaisir quand il fera moins beau il saura apprécier sa maison et ses humains 

Citer
Yaya0411
Yaya0411

Merci pour votre réponse - la il s'est caché sous le lit de mon enfant pour dormir après une nuit dehors...

c'est un peu frustrant pour nous, on a l'impression de n'être que des distributeurs de croquettes 

belle journée 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait combien de temps que vous l'avez ? Créer une relation avec un animal indépendant qui a un passé prend du temp. 
Votre chat n'a pas à vous remercié de l'avoir adopté car il n'a rien demandé (même si votre geste est beau, lui ne s'en rend pas compte, il vie sa vie, qu'elle soit mauvaise ou bonne). 
Les enfants sont peut-être trop brusque avec lui, s'ils jouent avec une canne à pêche ça peut aider à tisser des liens, éviter les caresses et jouer avec des jeux où les mains sont hors de portée. Qu'il lui donne à manger...Commencez petit avant de voir plus grand :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

J'ai eu une minette qui nous a superbement ignorés pendant des années mais d'un coup elle a eu le declic pour se terminer en hyper attachement et nous l'avions eue tout bébé 

Les chats sont speciaux je dis toujours en riant que ce sont des petits manipulateurs narcissiques et nous sommes leurs esclaves il faut les prendre comme ils sont et surtout ne rien forcer 

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,Laissez le temps à votre chat de s'attacher à vous, ça peut prendre plusieurs mois. Expliquez à vos enfants qu'il ne faut jamais réveiller un chat qui dort et que les chats n'aiment pas le bruit ni l'agitation.

Laissez lui des croquettes à volonté et donnez lui de la pâtée matin et soir (ça l'incitera à rentrer) et ça crée des rapprochements. 

J'ai une chatte adorable mais qui ne se laisse caresser que quand elle en a envie . Quand on reçoit du monde à la maison, elle s'isole car elle déteste le bruit. Je l'aime comme elle est et suis ravie qu'elle puisse mener sa belle vie de chat .

 

Citer
Kalou124
Kalou124

Il est normal que le chat dorme dans la journée, un chat adulte dormant 16h/ jour.Si il va sous le lit c'est qu'il n'a pas trouvé sa place pour dormir tranquillement. Lui avez vous installé un arbre à chat devant une fenêtre? Ils adorent être perché et voir ce qui se passe dehors.

Ma chatte dors 10h la nuit, vient manger, fait son petit tour dehors puis rentre dormir sur mon lit ou sur son arbre à chat. Elle ressort un peu l'aprèsmidi et le soir. Elle rentre pour la nuit. Le soir, quand elle est sur mon lit, elle vient se faire câliner et je lui donne de la pâte au malt, elle adore ça.

Citer
Yaya0411
Yaya0411

Nous l'avons adopté il y a 3 mois et au début il était plus câlin - il a maintenant tendance à fuir les enfants (qui j'avoue sont un peu brusques je m'acharne à leur dire de ne pas le porter par exemple, ou de ne pas forcer les câlins, ce qu'ils ont du mal a comprendre...)

 

 

Citer
Yaya0411
Yaya0411

Nous lui avons installé un arbre à chat mais il préfère dormir un peu partout dans la maison, jamais un endroit fixe en fait 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?