Hesitation

Nuggett
Nuggett

 Bonjour, je souhaite acquérir un petit chien mais je ne voudrais pas qu'il dépasse 5 kg car je voudrais pouvoir l'amener partout avec moi et pouvoir le porter. Je pensais à un carlin mais je crois qu'il devient gros à l'âge adulte alors je ne sais pas quoi prendre. Mon profil 70 ans active aimant ballade et voyage train.merci de me conseiller.

9 réponses
Docline
Docline

On ne prend pas un chien pour le porter !!!

Un chien, ça a 4 pattes et ça doit s'en servir, quelle que soit sa taille.

Prendre un chien pour une poupée, c'est franchement irrespectueux.

(on porte un chien quand il est malade, et quand un obstacle n'est pas franchissable, c'est tout!)

Citer
Nuggett
Nuggett

Bonjour, je me suis mal exprimé, je voulais dire lorsque je voyage je peux le mettre sur mes genoux s'il n'est pas trop gros ou bien lors d'une grande ballade le mettre dans un sac à dos éventuellement s'il est fatigué ce que je ne peux pas faire avec un chien qui dépasse peut être les 5 kg.

Citer
Neva
Neva

J'ai eu un caniche toy adorable il était plus petit que mes chats, très actif on pouvait faire de grandes balades et s'il le fallait hop dans le sac kangourou car il n'aimait pas trop marcher au milieu de la foule 

Citer
Neva
Neva

Ce sont des petits joyeux,  vifs, dynamiques et très intelligents et gros avantage ne perdent pas leurs poils par contre toilettage obligatoire tous les 2 mois 

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour, 

En effet, je ne vous conseille pas les carlins car (d'abord, ils dépassent bien les 5kg) et ce sont des chiens qui ont pas mal de problèmes de santé notamment de respiration, et qui fait que si vous recherchez un chien plutôt actif ce n'est pas le top.

Je vous conseillerais plutôt bichon, ou caniche nain car ce sont des chiens très calmes, faciles à éduquer et qui s'adaptent facilement au mode de vie de leur maître. En plus de ça ils sont plutôt actifs pour vous suivre en ballade tout en étant posés quand il le faut.

Sinon, si vous recherchez vraiment une race active il y a le Norfolk terrier qui rentre sous la barre des 5kg et qui est un petit chien tout plein de vie. Après, c'est un terrier donc il aura un peu plus de caractère, sûrement moins docile qu'un caniche ou un bichon.

Après, il existe pleins d'autres races, cela dépend aussi de vos critères, si vous préférez poils longs ou poils ras etc pour l'entretien.

Autrement, vous pouvez toujours jeter un oeil en refuge, même si les chiens de petit gabarit sont souvent plus rares.

Cordialement

Citer
Docline
Docline

La suggestion de Neva me semble excellente (sauf que les caniches, ça devient un peu dur à trouver)

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il y a peut-être en refuge un chien qui correspond ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Je rejoins Kikaah voyez plutôt dans les refuges car prendre un chiot à un âge avancé ce n'est pas l'idéal et il faut penser aussi à son devenir... 

Citer
Mel1
Mel1

@Nuggets je suis de l'avis de Neva. Voir en refuge un petit chien qui a déjà quelques années, je suis sûre que vous en trouverez un qui vous correspond.

 

Mes parents ont votre âge et prendre un chiot c'est plus d'actualité pour eux, un petit chien vit 15 ans voire plus. Ils pensent à l'avenir et surtout au chien s'ils meurent avant lui. Et à cet âge c'est une possibilité. 

Bien que je leur dis que j'assumerai n'importe quel chien, ils refusent. 

 

Peut-être que vous avez déjà envisagé cette possibilité (que le chien vous survive) et que quelqu'un le prendra en charge au cas où. Et dans ce cas, il y a plein de petits chiens qui peuvent correspondre. 

Le York shire, le teckel nain (à poil ras ou dur, poils long c'est beaucoup d'entretien), et plein de petits batard en refuge ou non.

 

Je m'excuse d'être un peu directe et peut être un peu choquante. Mais c'est un sujet qu'on aborde souvent avec mes parents et sans tabou. À 70 ans ils ont tout à fait conscience que s'ils prenaient un chiot maintenant il pourrait leur survivre.

Bien que j'aimerai plus que tout qu'ils se fassent plaisir, un chien je l'assumerai s'ils ne sont plus là. Ils refusent en trouvant des d'excuses +/- valables. C'est dommage. 

 

Mais à cet âge c'est normal de penser à "qu'est-ce qu'il adviendra du chien si..." c'est pas drôle mais c'est une réalité 

Même si on peut mourir à 20 ans, à 80 90 ans c'est quand même beaucoup plus fréquent...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?