@Nuggets je suis de l'avis de Neva. Voir en refuge un petit chien qui a déjà quelques années, je suis sûre que vous en trouverez un qui vous correspond.
Mes parents ont votre âge et prendre un chiot c'est plus d'actualité pour eux, un petit chien vit 15 ans voire plus. Ils pensent à l'avenir et surtout au chien s'ils meurent avant lui. Et à cet âge c'est une possibilité.
Bien que je leur dis que j'assumerai n'importe quel chien, ils refusent.
Peut-être que vous avez déjà envisagé cette possibilité (que le chien vous survive) et que quelqu'un le prendra en charge au cas où. Et dans ce cas, il y a plein de petits chiens qui peuvent correspondre.
Le York shire, le teckel nain (à poil ras ou dur, poils long c'est beaucoup d'entretien), et plein de petits batard en refuge ou non.
Je m'excuse d'être un peu directe et peut être un peu choquante. Mais c'est un sujet qu'on aborde souvent avec mes parents et sans tabou. À 70 ans ils ont tout à fait conscience que s'ils prenaient un chiot maintenant il pourrait leur survivre.
Bien que j'aimerai plus que tout qu'ils se fassent plaisir, un chien je l'assumerai s'ils ne sont plus là. Ils refusent en trouvant des d'excuses +/- valables. C'est dommage.
Mais à cet âge c'est normal de penser à "qu'est-ce qu'il adviendra du chien si..." c'est pas drôle mais c'est une réalité
Même si on peut mourir à 20 ans, à 80 90 ans c'est quand même beaucoup plus fréquent...