Bonjour à tous.
J'ai adopté il y a trois mois une chienne de refuge qui a été récupéré errante. On ne connaît donc rien de son passé, mais il est probable qu'elle ait grandi dans la rue. Quoi qu'il en soit, elle ne semble pas connaître ne serait-ce que l'idée même de "jeu" : elle n'est pas attirée par les balles d'aucun type, ni par le cordes petites ou grandes, ni par les morceaux de bois, pommes de pin, rien... Le seul moyen de la faire "jouer" est de lui tirer de la nourriture. Du coup, j'ai essayé de "aromatiser" des balles avec des croquettes : elle a mangé les croquettes et ignoré la balle. J'ai essayé la même chose avec une corde, pour voir si elle la mordait : que dalle. De toute façon, elle ne prends rien dans sa gueule qui ne soit pas de la nourriture...
Or, je me trompe peut-être, mais j'ai toujours pensé et lu que le jeu est essentiel à l'épanouissement d'un chien, outre à être un excellent moyen d'interaction humain-chien. Donc : comment peut-on apprendre à un chien à jouer avec un humain ? Je suis en panne d'idées...