Chatons

Laetitia45
Laetitia45

Bonjour,

J'ai des chatons de 1 mois et qui ne vont pas bien.

Je suis allée chez le vétérinaire trois fois pour les soigner contre le coryza mais rien ne marche et je suis désemparé il y en a une qui se déshydrate, ne mange plus, ne pèse que 160g, température 37,5 et les autres bébés ont la voie enroué.

Quelle autre remèdes existe ils pour que je puisse les sauver en urgence.

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les traitements contre le coryza sont longs à agir. De plus, c'est une maladie chronique, elle peut donc récidiver.

 

Le meilleur moyen que vos chatons arrivent à combattre cette maladie, et qu'ils se nourrissent correctement en complément de soins que vous pouvez leur procurer, c'est-à-dire nettoyez leur nez et leurs yeux avec du produit approprier (que votre vétérinaire vous a sûrement donné). 

 

Essayez de stimuler leur appétit, surtout celui de la plus petite. Si cela fait plusieurs jours qu'elle ne se nourrit plus et ne boit plus, consultez votre vétérinaire pour avoir la démarche à suivre, savoir ce qui serait le mieux pour elle.

 

Bon courage,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Laetitia45
Laetitia45

Bonjour,

Merci beaucoup, je ne dors pas car elle respire et déshydraté aussi, j'attend l'ouverture du cabinet vétérinaire.

Laetitia 

Citer
Cassiope
Cassiope

Tenez nous au courant svp 🙏 Courage 

Citer
Laetitia45
Laetitia45

Bonjour,

J'ai déjà perdu une petite déjà 😭 elle était trop fatiguée, trop maigre et les autres je retourne directement chez le vétérinaire pour qu'il leurs donne une injection d'antibiotiques et plus tard je continuerais le charbon végétal actif et le probiotiques.

Merci Laëtitia 

Citer
20pattes57
20pattes57

Le charbon actif est efficace contre la diarrhée, pas contre le coryza. Par contre, la lysine booste les défenses immunitaires. Je pense que les petits sont sous Doxyval. Peut-être faut-il passer au Zodon (sur ordonnance). Le Respicat en diffusion peut les aider à respirer.

Il existe également une molècule relançant l'appétit mais ce site refuse que j'indique le nom de ce médicament, pourtant disponible sous forme de pommade à étaler sur les oreilles des animaux.

Citer
Neva
Neva

C'est le Mirataz pour redonner de l'appétit à voir avec le véto 

Citer
Laetitia45
Laetitia45

Merci beaucoup 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?