VOYAGER AU MAROC AVEC SON CHIEN

EVY
EVY

Bonjour pouvez vous me faire part de vos expériences? notamment accès taxi, train, resto etc? dangers potentiels? cdt

25 réponses
EVY
EVY

Merci à tous. Non si je ne peux l emmener j annule et si c est trop compliqué aussi. Et cela a l air de l être..... merci en tout cas!

Citer
Neva
Neva

Oui c'est très très compliqué et ça risque plus de gâcher vos vacances que les rendre agréables car les chiens sont très mal vus partout sauf à être hébergés chez quelqu'un que vous connaissez bien et à louer une voiture pour vos trajets mais connaissant bien le Maroc je vous le déconseille vraiment 

Citer
EVY
EVY

Merci à tous et toutes.  Le but est que nous passions un moment agréable dans le respect  de tous. Si il faut renoncer je le ferai sans aucun problème.  J aime mon chien et il est hors de question qu il lui arrive par ma faute un problème.  Cependant le maroc change et j ai été très étonnée lors de mon dernier passage à  ESsaouira de voir des locaux promener leur chien en laisse en bord de plage. Je n en avais jamais vu avant.  Quelqu'un vivant avec son chien sur place pourrait il témoigner ? Bonne soirée !!

Citer
Docline
Docline

Si c'est pour rester dans une ville absolument pas représentative de la mentalité du pays, tentez le coup... (si vous vous y rendez en voiture perso bien entendu)

Citer
EVY
EVY

Merci à tous et toutes.  Effectivement je devrais loger à la Marina  d agadir donc mais sur la croisette pas beaucoup de problèmes à priori  mais bon ... je n ai je crois pas reçu de message de personnes qui vivent là-bas avec leur chien. Encore une fois il faut que cela soit agréable pour tout le monde.  Je ne vais pas au Maroc  pour voir la croisette tous les jours faute de.... des expériences personnelles ? A bientôt 

Citer
Docline
Docline

Assurez vous avant de partir que les vigiles de l'entrée vous laissent bien passer avec un chien, il semble qu'ils ne sont ni sympas ni arrangeants

 

et vérifez aussi que vous trouverez pas loin des endroits pour qu'il fasse ses crottes sans vous faire lyncher par les passants ...

 

(2 mois dans un lieu pareil, à mon avis vous allez peter un cable si vous êtes quelqu'un de  normal; et votre chien bien avant vous )

 

 

Citer
EVY
EVY

Merci effectivement cela semble compliqué.  En France on ramasse les excréments quand on peut. Donc pas de problème.  Je le fais.  Donc tout cela n est pas très positif... à part le sofitel en gros compliqué.  Par contre j ai vu un certain nombre de personnes européennes  se balader avec leur chien. Donc ? Encore une fois  si trop de problèmes  j  annule  j aime  mon chien

  Des avis vécus? Svp

Citer
Docline
Docline

A mon avis, ils devaient faire partie des nombreux français qui séjournent en camping-cars...

Citer
Docline
Docline

J'y pense: vous devriez poser la question sur des sites de voyages (type routard ou autres voyages individuels, pas des excursions organisées bien sûr)

Il y a sûrement des entrées "Maroc" "voyager avec son chien"

 

je viens de trouver une page par exemple

https://voyageforum.com/v.f?post=6351859;search_string=voyager%20avec%20son%20chien

 

(visiblement, attention à ne pas vous le faire confisquer par les contrôleurs espagnols au retour ...)

Citer
lilyblue
lilyblue

 

Bonjour Evy

Je vous apporte mon témoignage car je vis au Maroc. 

Sur la croisette d'Agadir j'ai deja croisé des gens qui se promenent avec leur chien, avec ou sans laisse, pas que des Europeens mais egalement des Marocains. Effectivement il n''y en a pas des masses mais ils existent.

Pour les transports en commum c'est vrai que cela peut etre galère, mais pas infaisbale.

(Je prends des taxis avec mes chiens).

Pour le logement vous pouvez chercher à louer un appartement et demander aux prorietaires s'ils acceptent les chiens. Encore une fois, pas impossible à trouver, j'ai déjà loué des maisons ou appart avec mes chiens.

Je n'ai jamais trouvé les vigiles de la marina pas sympas!

Pour le promener il y a la plage, vous pouvez aussi faire des randos dans l'arriere-pays.

Donc non, ce n'est pas infaisable, vous pensez partir à quelle periode de l'annee? C'est vrai qu'il fait tres chaud en été, mais à Agadir il y a tout de meme de l'air et il peut faire plus frais le soir et le matin.

Voila, pas impossible du tout. Dommage de devoir annuler votre voyage.

 

Bonne vacances!

 

 

 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?