VOYAGER AU MAROC AVEC SON CHIEN

EVY
EVY

Bonjour pouvez vous me faire part de vos expériences? notamment accès taxi, train, resto etc? dangers potentiels? cdt

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Emla
Emla

Et oui, je ne savais pas si tu faisais toujours la saison ou pas. Donc heureusement pour vous, vous n'étiez pas sur place.

A votre retour vous aurez donc tous vos moyens pour aider la région sans en avoir subit le traumatisme.

Je suis contente qu'au moins ton village est résisté. On n'explique pas le destin....c'est comme ça, c'est tout.

lilyblue
lilyblue

Bonjour Emla

Merci pour ton message. Ca me touche.

Mon village est ok, on a eu beaucoup de chance, 30km de l'epicentre.

Celui d'en face est en ruine. 

Beaucoups de villages que je connais n'existent plus. 

On a attendu 2 jours avant d'avoir des nouvelles de notre village.

J'ai vu une photo sur internet avec des habitants qui logaient dans des tentes, juste la ou je promenais mes chiens.

On rentre la semaine prochaine. 

On etait a New York pour travailler pour la saison.

Hate de rentrer.

Et de pouvoir aider nos voisins, notre communaute.

Le coeur un peu lourd.

Juliette

Emla
Emla

Bonjour lisible

J'espère que toi et ton village ne sont pas trop touchés.

Bonne continuation 

lilyblue
lilyblue

Je ne suis pas a Agadir, mais j'y vais parfois en vacances.

Je suis dans le Haut Atlas.

Possible de se parler en prive? 

EVY
EVY

Bonjour lily merci. Pour la période février mars j ai déjà trouvé  l appartement.  Chien petit genre 6 kgs très sociable . Vous êtes à Agadir ?

Question: pour le débarquement à  l aéroport formalité particulière? Délais plus longs à prévoir ?  Contrôle vétérinaire ?Le chien aura déjà passé trois heures dans son sac....Voiture de location à prévoir si les taxis ne prennent pas les chiens?

Autres??? Merci beaucoup 

lilyblue
lilyblue

Bonjour Evy

Je vous apporte mon témoignage car je vis au Maroc. 

Sur la croisette d'Agadir j'ai deja croisé des gens qui se promenent avec leur chien, avec ou sans laisse, pas que des Europeens mais egalement des Marocains. Effectivement il n''y en a pas des masses mais ils existent.

Pour les transports en commum c'est vrai que cela peut etre galère, mais pas infaisbale.

(Je prends des taxis avec mes chiens).

Pour le logement vous pouvez chercher à louer un appartement et demander aux prorietaires s'ils acceptent les chiens. Encore une fois, pas impossible à trouver, j'ai déjà loué des maisons ou appart avec mes chiens.

Je n'ai jamais trouvé les vigiles de la marina pas sympas!

Pour le promener il y a la plage, vous pouvez aussi faire des randos dans l'arriere-pays.

Donc non, ce n'est pas infaisable, vous pensez partir à quelle periode de l'annee? C'est vrai qu'il fait tres chaud en été, mais à Agadir il y a tout de meme de l'air et il peut faire plus frais le soir et le matin.

Voila, pas impossible du tout. Dommage de devoir annuler votre voyage.

Bonne vacances!

Docline
Docline

J'y pense: vous devriez poser la question sur des sites de voyages (type routard ou autres voyages individuels, pas des excursions organisées bien sûr)

Il y a sûrement des entrées "Maroc" "voyager avec son chien"

je viens de trouver une page par exemple

https://voyageforum.com/v.f?post=6351859;search_string=voyager%20avec%20son%20chien

(visiblement, attention à ne pas vous le faire confisquer par les contrôleurs espagnols au retour ...)

Docline
Docline

A mon avis, ils devaient faire partie des nombreux français qui séjournent en camping-cars...

EVY
EVY

Merci effectivement cela semble compliqué.  En France on ramasse les excréments quand on peut. Donc pas de problème.  Je le fais.  Donc tout cela n est pas très positif... à part le sofitel en gros compliqué.  Par contre j ai vu un certain nombre de personnes européennes  se balader avec leur chien. Donc ? Encore une fois  si trop de problèmes  j  annule  j aime  mon chien

Des avis vécus? Svp

Docline
Docline

Assurez vous avant de partir que les vigiles de l'entrée vous laissent bien passer avec un chien, il semble qu'ils ne sont ni sympas ni arrangeants

et vérifez aussi que vous trouverez pas loin des endroits pour qu'il fasse ses crottes sans vous faire lyncher par les passants ...

(2 mois dans un lieu pareil, à mon avis vous allez peter un cable si vous êtes quelqu'un de  normal; et votre chien bien avant vous )

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?