VOYAGER AU MAROC AVEC SON CHIEN

EVY
EVY

Bonjour pouvez vous me faire part de vos expériences? notamment accès taxi, train, resto etc? dangers potentiels? cdt

25 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je laisse les autres vous partager leurs expériences. Cependant, d'un point de vue légal, je tiens à vous rappeler que lors de votre votre voyage:

 

Votre chien doit avoir un passeport, une puce électronique pour son identification. Il doit être vacciné contre la rage et que celle-ci soit valable (21 jours après l'injection si c'est la première, ou sinon elle doit être refaite tous les ans en rappel pour qu'elle soit valable).

 

Votre chien doit aussi avoir un certificat de bonne santé. Vous devez aussi faire un titrage antirabique, au moins 30 jours après le vaccin pour votre retour.

 

Pensez à prendre cela en compte avant votre départ.

 

Cordialement, 

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
EVY
EVY

Merci FLavy bien pris en compte!  EVY

Citer
Neva
Neva

Je vous le déconseille ça va être plus que problématique sans compter les voyages aller et retour la chaleur et le fait que les chiens ne sont pas aussi bien accueillis qu'en France et aussi selon la taille du chien 

Citer
Neva
Neva

Le mieux est de le faire garder le temps de votre séjour cela ne va être agréable ni pour vous ni pour le chien 

Citer
Docline
Docline

S'installer au Maroc avec un chien c'est une chose, voyager en est une autre,

cela ne me traverserait pas m'esprit d'aller compliquer mon existence et celle de mon animal alors qu'il y a des solutions de garde qui vous permettront de profiter de vos vacances sans faire souffrir votre compagnon à 4 pattes ...

Citer
EVY
EVY

Bonjour merci pour vos réponses.  Je pars deux mois donc pas de pension mais avez vous des expériences  notamment sur les désagréments  vécus? Bien cordialement 

Citer
Docline
Docline

Les chiens sont culturellement très mal vus dans des villes musulmanes, vous allez vous fermer des tas de portes

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà qu'en France beaucoup d'endroit sont refusés aux chien, là bas je pense que beaucoup trop de portes vous seront fermées.
 

A moins d'avoir sa propre voiture ça va être compliqué. Vous n'avez personne dans votre entourage qui pourrait garder votre chien pendant cette période ? 
 

(J'espère que vous allez pas le mettre à la spa 😓🙏🏻)

 

ah ! Je viens de me souvenir d'une personne qui a été en Tunisie avec son chien, vous pouvez toujours lui demander comment ça s'est passé ! 
Elle est sur Instagram son compte est naya_and_i

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Si c'est un mini chien que vous pouvez mettre dans un sac passe encore et ce n'est pas gagné alors un gros n'y pensez même pas

Les chiens ne sont pas très bien vus et encore moins acceptés dans les lieux publics 

Citer
Neva
Neva

Les chiens ne sont pas acceptés dans les transports en commun trains et bus et certains chiens sont carrément interdits 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?