Ah par contre Mel, pour le coup des cacas en ville, j'en ait d'avantage sur la patate 😂
Je comprends qu'une personne attende de voir si on va bien ramasser( le temps que le chien fasse, le temps de sortir le sac de la poche, de le mettre sur la main et de ramasser), à la limite, quand elles sont "trop pressées" comme dans ton exemple a dire " vous allez ramasser hein ?" Alors qu'on en est a l'étape "préparation du sac", bon, elles auraient pu patienter et déduire que puisqu'on ne reprenait pas notre chemin et qu'on avait les mains en train de chercher dans les poches... Mais bon. Passe encore.
Mais là on ça commence a m'agacer car ça m'est déjà arrivé alors que la réponse est évidente (😡) c'est qu'on commence a m'engueuler, c'est a dire déjà d'un ton agressif/confrontation "ouais vous ramassez même pas, espèce de dégueulasse etc..." "Ou vous avez intérêt à ramasser ( façon menaçante" alors que j'ai le sac SUR LA MAIN et que je suis DÉJÀ PENCHÉE pour ramasser au dessus de la crotte !)"
Sans compter les reproches pour les autres " c'est a cause de vous et de vos chiens ( de façon générale, propriétaires de chiens, car a l'époque je n'avais que titi en ville) que les trottoirs sont dégueulasses" etc... Alors que de la même façon, je suis en train de ramasser déjà 😡😡
Il y avais aussi cette odieuse personne, alors que je marchais avec ma chienne qui n'avais fait aucun besoin, qui m'avait arrêté en me disant " vous allez ramasser hein ?" Je ne comprends pas. Et il me montre qqs mètres derrière, j'avais dépassé une crotte de petit chien desséchée. Je lui ait dit que ce n'était pas celle de ma chienne, il pouvait le constater à la taille ( titi faisait 35kg, rapport a une crotte de jack ou de chihuahua...). Et je me suis fait pourrir comme quoi c'était pas grave que ce ne soit pas la mienne, en temps que propriétaire de chien je devait ramasser toutes les crottes même si ce n'était pas celles de mon animal, puis le refrain habituel ; qu'on était des gens dégueulasses qui pourrissaient les villes avec nos chiens, etc..."
Mais va vider les poubelles de tes voisins si ont met les déchets communs en communs 😡😡😡 bien sûr ce n'est pas ce que j'ai dit. Je suis trop timide et ait trop peur des gens 😅
Bref. Niveau ramassage de caca, j'ai quand même croisé pas mal de gens très agressifs, qui sont limite a te sauter a la gorge alors que soit tu ramasse déjà, soit il faut attendre 2 s ; puisque tu vois bien que je ne m'en vais pas, que je suis en train de chercher mon sac, ou le plus souvent car après je sortais le sac dès que le chien prenait la pause et le mettait déjà sur ma main, afin qu'il soit bien VISIBLE que j'avais l'intention de ramasser...
Et ils étaient déjà dans la confrontation agressive. Et ça, ça me débecte.
Une personne dans mon village, avait été si menaçante et agressive, a vouloir m'intimider physiquement en plus ( mais il était bourré aussi), alors qu'elle m'a interpellé, j'étais déjà en train de ramasser, le sac sur la crotte, pendant bien 15min d'insultes et de menace, que la fois suivante ma chienne titi parfaitement sociable a l'homme lui avais grogné dessus en le croisant dans la rue. Mais bon, la, il était sobre et peut-être avait-il honte du comportement qu'il avais car il a simplement baissé les yeux et as filé.