Chien en voiture

Mel1
Mel1

Est-ce que vous laissez votre chien dans la voiture le temps de faire une course ? 

 

Hier soir en allant faire une course, je laisse Sagro dans la voiture. Comme d'habitude. 

J'avais laissé la vitre un peu ouverte, pas beaucoup. Et là une dame garée à côté m'interpelle qu'il fait chaud (il faisait 20 degré) et que la vitre était pas beaucoup ouverte pour le chien etc... Bon elle était pas méchante, elle m'a dit ça gentiment. Mais quand même j'ai trouvé ça un peu intrusif.

Je lui ai dit que j'en avais pour 5min et quand je suis ressorti du magasin elle était toujours là ^^ alors qu'elle rangeait ses courses quand je suis arrivée...

 

Bon je comprends que certains se préoccupe des chiens qu'on laisse dans les voitures. Mais quand même là il faisait pas vraiment chaud et mon chien je m'en occupe bien je pense.

Après oui, je le laisse dans la voiture quand je vais faire des courses, parce que je prend toujours avec moi. Et c'est soit avant la promenade soit après. 

25 réponses
Mel1
Mel1

Coucou Bangdji 😘

Oui t'as raison, et c'est pour ça que j'ai dis que je comprenais sa réaction. Mais c'est quand même un peu vexant quand on sait qu'on fait attention. 

C'est comme quand ton chien fait son caca en ville, que t'es là à attendre les mains dans les poches et que quelqu'un passe et te dis "hey faut ramasser!" Alors que dans ta main t'as déjà le sac prêt. Mais ta main est dans la poche et les gens ne le voit pas. 

Après en faisant comme ça peut être un jour elle sauvera un chien, et elle a raison de le faire. En plus elle était gentille, elle m'a parlé gentiment. 

Citer
Audreylug
Audreylug

je suis d'accord avec bangdji, pourquoi trouves-tu intrusif l'interpellation de la dame ?

du moment que c'est fait gentiemment, ça ne m'aurait pas dérangé, moi...

 

par contre le fait de surveiller ta voiture après, c'est vrai que c'est un peu abusif...

 

j'aurai dit comme les autres que au soleil, même à 20 °, la température monte très vite. Mais si c'était à l'ombre et que tu étais sûre de ne pas en avoir pour plus de 5 - 10 min, ok

 

 

concernant la question unitiale de est-ce que vous laissez votre chien dans la voiture

de mon côté je n'ai pas de voiture donc le problème est vite réglé ! XD

la seule fois où on a laissé Tootsie seule dans la voiture, c'était celle de mes parents, en octobre, lorsqu'on est allés parler au maitre du chien qui l'a attaquée.

mais on était juste à côté de la voiture de l'autre côté de la rue.

on s'était arrêté faire des courses mais j'étais restée dans la voiture avec Tootsie

 

mais si j'avais une voiture, je pense que je ne serai pas tranquille de laisser Tootsie seule dedans même pour 5 - 10 min. En plus de la chaleur, j'aurai peur qu'on me la vole.

 

par contre je me suis un jour trouvée dans une situation similaire à celle de la dame : alors que je revenais de balade avec Tootsie, en passant devant le bureau de poste, je vois une voiture au soleil avec un chien à l'intérieur.

je regardeais si je voyais quelqu'un quand un monsieur a ouvert la porte du bureau de poste en disant que oui il y avait un chien dans la voiture mais que c'était bon, en gros que ça allait (si j'ai bien compris !)

je suis repartie parce que je n'avais de toute façon pas le temps de rester, il fallait que je parte travailler mais je me suis demandé si le chien n'allait pas faire un coup de chaleur

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Une fois j'avais un médicament à récupérer à la pharmacie (tous papiers déjà remplis etc), une dame a surgi de dehors en hurlant qu'il y avait des chiens enfermés dans une voiiture ( les vitres étaient  ouvertes) et, circonstance aggravante visiblement, que la voiture était sale ... Les pharmaciennes ont juste rigolé. Une autre fois je me gare devant mon garage (quand j'habitais en ville ) avec une forte envie de faire pipi, je monte pour mon urgence et je redescends récupérer mes affaires et faire rentrer les chiens: il y avait 2 flics en train de relever mon numéro, heureusement ça s'est bien terminé.

Quand on vit seule on n'a pas d'autre choix que de laisser les chiens danns la voiture. Je vais au super marché vers 18h30, je connais les places où l'ombre est fraîche , je calcule bien l'ouverture des vitres (quand ELastic était petite elle était sortie par la vitre pendant que je faisais le plein d'essence, depuis je me méfie )

Citer
Mel1
Mel1

Et oui Docline, quand on vit seule on n'a pas le choix. Et puis on ne met pas ses chiens en danger pour autant !

Et comme toi j'ai repéré où il y a de l'ombre sur les parkings de magasins 😉 

Et je vais toujours tard faire les courses, je sais qu'il y aura de l'ombre et peu de monde dans le magasin, enfin il y a rarement beaucoup de monde, je vis en campagne. La vraie de vraie lol 

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah par contre Mel, pour le coup des cacas en ville, j'en ait d'avantage sur la patate 😂

 

Je comprends qu'une personne attende de voir si on va bien ramasser( le temps que le chien fasse, le temps de sortir le sac de la poche, de le mettre sur la main et de ramasser), à la limite, quand elles sont "trop pressées" comme dans ton exemple a dire " vous allez ramasser hein ?" Alors qu'on en est a l'étape "préparation du sac", bon, elles auraient pu patienter et déduire que puisqu'on ne reprenait pas notre chemin et qu'on avait les mains en train de chercher dans les poches... Mais bon. Passe encore.

 

Mais là on ça commence a m'agacer  car ça m'est déjà arrivé alors que la réponse est évidente (😡) c'est qu'on commence a m'engueuler, c'est a dire déjà d'un ton agressif/confrontation "ouais vous ramassez même pas, espèce de dégueulasse etc..." "Ou vous avez intérêt à ramasser ( façon menaçante" alors que j'ai le sac SUR LA MAIN et que je suis DÉJÀ PENCHÉE pour ramasser au dessus de la crotte !)"

 

Sans compter les reproches pour les autres " c'est a cause de vous et de vos chiens ( de façon générale, propriétaires de chiens, car a l'époque je n'avais que titi en ville) que les trottoirs sont dégueulasses" etc... Alors que de la même façon, je suis en train de ramasser déjà 😡😡

 

Il y avais aussi cette odieuse personne, alors que je marchais avec ma chienne qui n'avais fait aucun besoin, qui m'avait arrêté en me disant " vous allez ramasser hein ?" Je ne comprends pas. Et il me montre qqs mètres derrière, j'avais dépassé une crotte de petit chien desséchée. Je lui ait dit que ce n'était pas celle de ma chienne, il pouvait le constater à la taille ( titi faisait 35kg, rapport a une crotte de jack ou de chihuahua...). Et je me suis fait pourrir comme quoi c'était pas grave que ce ne soit pas la mienne, en temps que propriétaire de chien je devait ramasser toutes les crottes même si ce n'était pas celles de mon animal, puis le refrain habituel ; qu'on était des gens dégueulasses qui pourrissaient les villes avec nos chiens, etc..."

 

Mais va vider les poubelles de tes voisins si ont met les déchets communs en communs 😡😡😡 bien sûr ce n'est pas ce que j'ai dit. Je suis trop timide et ait trop peur des gens 😅

 

Bref. Niveau ramassage de caca, j'ai quand même croisé pas mal de gens très agressifs, qui sont limite a te sauter a la gorge alors que soit tu ramasse déjà, soit il faut attendre 2 s ; puisque tu vois bien que je ne m'en vais pas, que je suis en train de chercher mon sac, ou le plus souvent car après je sortais le sac dès que le chien prenait la pause et le mettait déjà sur ma main, afin qu'il soit bien VISIBLE que j'avais l'intention de ramasser...

 

Et ils étaient déjà dans la confrontation agressive. Et ça, ça me débecte. 

 

Une personne dans mon village, avait été si menaçante et agressive, a vouloir m'intimider physiquement en plus ( mais il était bourré aussi), alors qu'elle m'a interpellé, j'étais déjà en train de ramasser, le sac sur la crotte, pendant bien 15min d'insultes et de menace, que la fois suivante ma chienne titi parfaitement sociable a l'homme lui avais grogné dessus en le croisant dans la rue. Mais bon, la, il était sobre et peut-être avait-il honte du comportement qu'il avais car il a simplement baissé les yeux et as filé.

Citer
Bangdji
Bangdji

Maintenant, je prépare le sac dès qu'un de mes chiens prend la pause et je lui parle comme une vieille folle, mais en vérité a l'intention de passants concernés par la question ; " attends je vais ramasser, tu attends 2 s" 

 

Alors qu'évidemment mes gros savent que je ramasse et ne partent pas en fait. Ils attendent tant que je suis a l'arrêt.

 

Mais je préfère le dire haut et fort, au cas où.

 

On m'a aussi déjà demandé de ramasser des pipis ( sérieusement ?). Et de faire en sorte que mon chien fasse ailleurs ( voie publique mais au niveau d'une maison, trottoir en face de celle ci quand même, donc pas collé a la maison ou devant la porte...).

 

Et quand je dis que mon chien a fait pipi, donc je ne peux pas ramasser " ce n'est pas mon problème, débrouillez vous et faite le", et me voyant rien faire, car je ne peux rien faire pour un pipi " c'est des gens comme vous qui font que les choses vont mal, qui ce sentent pas concernés...."

 

Alors oui, ceux qui attendent en silence pour voir si je ramasse bien, pas de problème. La petite réflexion pas méchante ( vous allez ramasser, hein) et qui restent courtois et logique lorsque tu montre que oui ( pour exemple tu était déjà en train de le faire, ou tu sortais ton sac que tu cherchait déjà dans ta poche...) ok.

 

Mais l'agression immédiate, ou la méchanceté gratuite, les insultes et les menaces, là, non.

Citer
Mel1
Mel1

@Audrey oui j'ai trouvé ça un peu intrusif, genre elle se mêle de mes affaires. 

Parce qu'il faut arrêter d'imaginer n'importe quoi ! Il était 19h (donc le soleil se couche) il faisait 20 degré, et le temps était plutôt nuageux. Voilà tous les détails. 

Donc vraiment mon chien ne risquait rien. Seulement il tirait la langue parce qu'on rentrait de balade, mais pas parce qu'il avait chaud. Mais ça elle ne pouvait pas le savoir. 

 

Que quelqu'un qui ne me connaît pas me fasse des remarques comme ça, oui moi ça ne me plaît pas. Parce que je m'occupe bien de mon chien et c'est vexant qu'un inconnu insinue le contraire. 

Si toi t'aime ça, tant mieux ! 

Comme je l'ai dis, cette dame a raison de faire ça. Même si moi ça me vexe, peut être un jour ça pourrait sauver un chien. Elle ne me connaît pas, je pourrai être quelqu'un qui maltraite son chien. 

Mais moi je me connais et je sais que je m'occupe bien de mon petit blanc, donc ce genre de situations je le prend un peu mal. Sur le coup c'est vexant. 

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji j'ai de la chance dans ma campagne, je n'ai encore jamais eu de réflexions méchantes. Des gens qui regardent du coin de l'œil pour voir si je ramasse, oui, mais comme je ramasse je m'en fiche !

 

On m'a même applaudi, plusieurs fois même ! Parce que je ramassais le caca de mon chien 😅

Après la ville où je promène parfois est une toute petite ville, et j'ai des chiens qui se remarquent. C'est pas des races courantes donc les gens savent vite que la dame avec le gros chien blanc (ou le gros marron quand j'avais Odin) elle ramasse. Surtout qu'en allant aux mêmes heures on croise souvent les mêmes personnes. 

 

Mais comme toi, je montre bien que je prend mon sac à caca et je dis bien fort au chien (enfin surtout aux passants) "attend, on ramasse, on va pas laisser un caca là ! C'est dégueulasse !" 

 

Dans la ville où je vais ils ont mis des affiches pour inciter les gens à ramasser. Et il y a même un mode d'emploi sur comment utiliser un sac à caca 😂 genre les gens ne savent pas comment l'utiliser 😅 

Ils feraient mieux de passer et mettre quelques amendes, là sûr que le bouche à oreille fonctionnerait bien vite et on aurait moins de cacas sur les trottoirs ! 

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est vrai qu'en campagne on est plus tranquille globalement.

 

Même si le mec ivre qui était carrément agressif c'était dans mon village.

 

Je te déconseille fortement Clermont Ferrand 😅 ou j'ai été étudiante avec ma chienne et ou j'ai eu 98% de mes réflexions méchantes sur la base de rien ; car je n'ai laissé qu'une seule fois un popo derrière moi, titi était malade et avais fait une vraie flaque totalement liquide de diarrhée, strictement impossible a ramassé même en raclant le goudron. Et évidemment, il a fallu que ça tombe le jour où une personne me regardait et m'a fait la réflexion. Je lui ait dit que je ne pouvais pas ramasser, j'étais embêtée... 

 

Après, il allait pleuvoir. Ce genre de flaque pas sèche, ça s'écoule avec la pluie. Heureusement, le trottoir n'allait pas resté longtemps sale. Mais c'est la seule fois où je n'ai pas ramassé, et pourtant, il y en as eu des popos en 1 an, des tas ! 😅

 

Enfin, peut-être que ça a changé de mentalité en 10 ans +. Mais j'en garde un très mauvais souvenir. D'autant que titi était une très grande popoteuse pour mon malheur 😅

 

Elle me faisait des montagnes de la taille de sa tête 5 fois/jours. Il me fallait 2 a 3 sacs pour ramasser. Pour une journée, environ 15 sacs. Il s'avère pour l'info qu'elle avait une très légère allergie alimentaire, ou plutôt intolérance, qui a été découverte mais il a fallu le temps de trouver les bonnes croquettes.

 

Dans mon village grosso modo même si les gens ce plaignent un peu ( pas de moi) je trouve que les popos sont bien ramassés. Mis a part ceux des petits chiens, comme toujours.... Qui sont plus souvent laissés au sol.

 

Si je ramasse un popo des miens et voit une crotte laissée par un autre pas loin, je la ramasse également. La peur de Clermont me poursuit 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Mel, si tu passe sur le post des balades 🙃

 

Une question champignon ( j'ai mis une photo de chien quand même histoire d'être dans le thème des balades 😅).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?