Chien en voiture

Mel1
Mel1

Est-ce que vous laissez votre chien dans la voiture le temps de faire une course ? 

Hier soir en allant faire une course, je laisse Sagro dans la voiture. Comme d'habitude. 

J'avais laissé la vitre un peu ouverte, pas beaucoup. Et là une dame garée à côté m'interpelle qu'il fait chaud (il faisait 20 degré) et que la vitre était pas beaucoup ouverte pour le chien etc... Bon elle était pas méchante, elle m'a dit ça gentiment. Mais quand même j'ai trouvé ça un peu intrusif.

Je lui ai dit que j'en avais pour 5min et quand je suis ressorti du magasin elle était toujours là ^^ alors qu'elle rangeait ses courses quand je suis arrivée...

Bon je comprends que certains se préoccupe des chiens qu'on laisse dans les voitures. Mais quand même là il faisait pas vraiment chaud et mon chien je m'en occupe bien je pense.

Après oui, je le laisse dans la voiture quand je vais faire des courses, parce que je prend toujours avec moi. Et c'est soit avant la promenade soit après. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Laulo26
Laulo26

Esprit dog ont fait un test pour voir ce que vit le chien lorsqu'il reste seul en voiture. Et on remarque que la température monte trés vite. Voici la video: https://youtu.be/ZF78ybCvaf8

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leelee, perso s'il y a un monde fou en caisse et que je m'inquiète je préfère aller vérifier en laissant tomber les achats. 

Maya est souvent seule a la voiture (avec monsieur pour agir si besoin, c'est vrai que c'est complètement différent). Et il n'a pas souvent eu a sortir. Mis a part en plein été ou les températures sont trop élevé. 

Après 100% seul c'est plus risqué. 

Pour ça que les drives sont pas mal quand on veut faire les courses en faisant des escales balade. Ou des click and collect, même principe.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello, 

La fenêtre ça sert pas à grand chose,  sauf si grande ouverte à la limite et le chien avec grille. 20 degrés si tu es en plein soleil ça monte super vite quand même. 

Les seuls moments où je laisse un chien dans la voiture c'est seulement a la recherche utilitaire. 

La voiture est garée a l'ombre, toutes fenêtres ouvertes,  et delta dans le coffre avec grille de séparation. Et même de cette manière je vérifie très souvent en passant ma main la température. Ça monte super vite et encore plus pour les voitures foncées. 

Imagine il y a un monde fou à la caisse + problème informatique (en ce moment va arrive souvent au magasin ou travaille mon homme), les 30 minutes sont vite écoulées ..

" Beach please ! "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Par temps doux (20-25°C), 30 minutes passées enfermées dans une voiture peuvent suffirent à tuer un chien. En effet, contrairement à nous, ils ne transpirent pas. Ils régulent leur température uniquement par ventilation respiratoire.

A l'avenir, il est donc préférable de ne pas laissez votre chien enfermé dans votre voiture, même si vous laissez la fenêtre ouverte et que vous absentez pour un petit laps de temps. 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai le même dilemme que toi. Mais l'avantage c'est que j'ai un conjoint donc je le laisse lui aussi dans la voiture pour ne pas avoir de soucis et s'il fait un peu chaud, bah il sort avec et se mettent à l'ombre. 

Par contre du coup, s'il doit venir avec moi pour * ou y raison, soit c'est l'hiver et on laisse Maya dans la voiture avec une vitre entrouverte et détachée. Soit on la laisse a la baraque et du coup comme toi (c'est avant ou après la balade) on doit se faire un aller retour. 

Ça va sembler ridicule pour beaucoup mais quand on bosse on a pas 10h dans la journée pour tout faire. On fait des drive, comme ça on peut faire nos courses en escale de balade tranquillement. 

Et même en hivers j'ai peur qu'on nous pète une vitre et que Maya se fasse percuter en sortant de la voiture. 

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?