Elle est mimi ! Pour moi l'essentiel pour commencer c'est pas forcément assis, couché...mais qu'elle soit à l'aise dans sons environnement.
Le rappel serais ensuite à privilégier pour que vous puissiez à l'avenir la lâcher en balade.
Pour les balades, allez y graduellement, faire 100m puis rentrer, le lendemain essayer de faire 200m...etc
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Faire dormir un chien dehors c'est très bien et une fois habitué il n'y aura aucun problème. Mais je rejoins docline. Pas de suite.
Mais compte tenu de la région ou vous habitez, gardez quand même à l'esprit qu'il y a de gros risques que votre chien se fasse piquer et attrape la leishmaniose.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bonjour,
Je m'oppose également entièrement à un couchage dans la niche dès la première nuit ! La séparation d'avec la famille est un immense changement pour le chiot ; il s'agit de rassurer au maximum le chiot les premiers jours. On conseille même (en tant qu'étudiant vétérinaire j'ai eu des cours sur la question) de laisser dormir le premier soir le chiot non loin des maîtres afin de le rassurer et ensuite de lui apprendre à dormir où cela a été prévu (par exemple dans un panier dans la cuisine). Laisser un chiot dehors dès la première nuit est l'un des pire choix, en terme de stress et de solitude ! Car dans une maison, le chiot peut entendre les bruits des humains, sentir leur odeur, etc...
Le fait que les parents du chiot y étaient n'y change rien, OK le chiot est habitué à dormir dehors mais avec ses parents et d'autres chiens, en terme de stress il y en aura beaucoup plus qu'à dormir chez vous.
Si à terme, on peut effectivement décider de laisser un chien dormir dehors (et encore, attention à ce que les températures ne soient pas trop basses, la température de confort pour un chien étant entre 18 et 20°C...), on oublie de laisser un chiot, et encore moins dès la première nuit !
S'il vous plait donc, ne mettez pas votre chiot ce soir dans la niche (et pas avant plusieurs semaines au moins).
Bel accueil de votre nouveau compagnon, profitez bien de tous les agréables moments que constituent les premiers jours avec lui !
Louis
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "