Franchement les premiers mois faites la dormir dedans, et si vous pouvez dormir quelques nuits avec elle le temps (ou bien dormir a la belle étoile dehors, il fait bon en ce moment ^^) qu'elle se familiarise a son nouvel environnement ce serais top car elle va être perdu. Perso seule dans le jaridn j'aurais peur des vols, un chiot de race c'est vite repéré...mais que vous voulez la faire dormir dedans ou dehors l'important c'est d'être très présent pour la rassurer.
Pour les besoins, le jardin c'est un avantage mais en aucun cas il ne faut mettre de côté les balade, très importantes surtout pour la socialisation, le travail sur le rappel...etc et par la suite avoir un chien qui ne cherche pas a fuguer par manque de dépense, un chien calme et épanoui qu'il soit au jardin ou à la maison :)
Et le plus important ! : mettez vous d'accord avec tous les membres de la famille sur ce que vous voulez faire pour elle. Car si c'est pas le cas elle va être perdu si l'un dit oui et l'autre dit non.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Y a des chances que ça arrive en effet 😅 après qu'est-ce qui dérange exactement à ce que le chien dorme dedans ? C'est un chien en effet rustique mais qui aime être proche de sa famille donc a voir...et puis parfois les chiens eux même demandent à aller dehors car souvent trop chauffé à l'intérieur...perso j'ai un peu envie de dire, laissez le chien décider ^^ laisser accès à l'intérieur mais pourquoi pas installer une chatière à sa taille pour qu'elle sorte à sa guise ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour Sergetolari, ce qui est certain, c'est que s'il commence à dormir dans la maison, ça sera plus compliqué de le faire dormir dehors. Une bonne niche bien isolée convient tout à fait pour l'hiver, surtout que vous êtes dans une région où il fait doux.
Donc si vous souhaitez qu'il dorme dehors, c'est mieux tout de suite.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Je m'oppose également entièrement à un couchage dans la niche dès la première nuit ! La séparation d'avec la famille est un immense changement pour le chiot ; il s'agit de rassurer au maximum le chiot les premiers jours. On conseille même (en tant qu'étudiant vétérinaire j'ai eu des cours sur la question) de laisser dormir le premier soir le chiot non loin des maîtres afin de le rassurer et ensuite de lui apprendre à dormir où cela a été prévu (par exemple dans un panier dans la cuisine). Laisser un chiot dehors dès la première nuit est l'un des pire choix, en terme de stress et de solitude ! Car dans une maison, le chiot peut entendre les bruits des humains, sentir leur odeur, etc...
Le fait que les parents du chiot y étaient n'y change rien, OK le chiot est habitué à dormir dehors mais avec ses parents et d'autres chiens, en terme de stress il y en aura beaucoup plus qu'à dormir chez vous.
Si à terme, on peut effectivement décider de laisser un chien dormir dehors (et encore, attention à ce que les températures ne soient pas trop basses, la température de confort pour un chien étant entre 18 et 20°C...), on oublie de laisser un chiot, et encore moins dès la première nuit !
S'il vous plait donc, ne mettez pas votre chiot ce soir dans la niche (et pas avant plusieurs semaines au moins).
Bel accueil de votre nouveau compagnon, profitez bien de tous les agréables moments que constituent les premiers jours avec lui !
Louis
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "