Chiot à la maison : premières interrogations

Sergetollari
Sergetollari

Ma famille adopte un basset fauve de Bretagne de 2.5 mois, une femelle.

Nous allons la chercher aujourd'hui (vendredi 4 aout)

C'est un petit/moyen chien rustique (ses parents étaient chasseurs) mais qui peut être calme et docile (d'après ce que j'ai pu lire sur Internet)

Nous disposons d'un jardin de 400m².

Nous avons prévu une niche extérieure et un panier pour l'intérieur.

Les avis divergent quant à la conduite à adopter pour le coucher de la nuit.

Je suis pour un couchage dès le premier jour dans la niche, le reste de la famille non.

À terme, je préférerais que le chien dorme toute l'année dehors (c'est le cas de sa mère), le reste de ma famille : non (nous habitons vers Montpellier)

 

Pour les besoins du chien, nous nous demandons s'il faut privilégier notre jardin ou plutôt lors des balades que nous espérons très nombreuses.

 

J'aurai sans doute plein d'autres questions dans les jours prochains.

Je suis également preneur de tout conseil, c'est notre premier chien...

15 réponses
Piotr06
Piotr06

Faire dormir un chien dehors c'est très bien et une fois habitué il n'y aura aucun problème. Mais je rejoins docline. Pas de suite.

Mais compte tenu de la région ou vous habitez, gardez quand même à l'esprit qu'il y a de gros risques que votre chien se fasse piquer et  attrape la leishmaniose.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Sergetollari
Sergetollari

Quelques nouvelles : elle a fait ses besoins la 1ère nuit dans la maison, mais les 2 autres nuits : rien

Je trouve même cela étonnant

 

Elle est très demandeuse de jeu, elle adore courir avec mes filles ou ma femme dans le jardin, trop sans doute, car les filles se lassent avant elle et lorsque c'est la fin du jeu, elle chouine.

J'aimerais qu'elle soit plus indépendante et qu'elle furète toute seule dans le jardin, ce qu'elle ne fait pas, elle nous suit partout

Les sorties avec laisse dans la rue sont laborieuses, elle n'avance pas et veut sans arrêt faire demi-tour

 

Pour l'éducation, je ne sais pas par quoi commencer, elle comprend le "non" puisqu'on lui dit sans arrêt lorsqu'elle veut mâchouiller les chaussures que l'on porte, ou lorsqu'elle veut monter sur le canapé ou grimper les escaliers. 

Par quoi commencer : assis, le rappel, autre chose ? Elle ne réagit pas encore à son nom et ne vient pas lorsqu'on appelle, cela me semble toutefois normal, vu son jeune âge

 

Voici quelques photos :

 

 

 

 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Elle est mimi ! Pour moi l'essentiel pour commencer c'est pas forcément assis, couché...mais qu'elle soit à l'aise dans sons environnement.

Le rappel serais ensuite à privilégier pour que vous puissiez à l'avenir la lâcher en balade. 
Pour les balades, allez y graduellement, faire 100m puis rentrer, le lendemain essayer de faire 200m...etc 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
  • Dresser son chien peut sembler être une tâche laborieuse, mais saviez vous que vous pouvez obtenir des résultats impressionnants en seulement 15 minutes par jour ? Avec notre méthode de dressage canin innovante, vous pouvez éduquer votre chien de manière rapide et efficace, renforçant ainsi le lien entre vous deux.
  • 1. Planification Structurée Chaque minute compte lors du dressage en 15 minutes par jour. Créez un plan clair pour chaque session en vous concentrant sur un comportement spécifique, qu'il s'agisse de l'obéissance de base ou de comportements avancés.
  • 2. Technique de Renforcement Positif Le renforcement positif est la clé du succès. Récompensez les comportements souhaités avec des friandises saines et des éloges. Notre méthode de dressage se concentre sur la motivation de votre chien par la récompense plutôt que la peur.
  • 3. Intégration de [Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour] Accélérez le processus de dressage avec [Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour], votre assistant de dressage personnel. Doté de capteurs intelligents, [Nom du Produit] guide votre chien à travers les comportements souhaités en émettant des signaux sonores et visuels. C'est la solution parfaite pour un dressage en 15 minutes efficace.
  • 4. Consistance et Patience La cohérence est essentielle. Appliquez les mêmes commandes et récompenses pour que votre chien assimile rapidement les attentes. Soyez patient et compréhensif pendant le processus d'apprentissage.
  • 5. Lien Renforcé En investissant 15 minutes par jour dans le dressage, vous construisez un lien solide avec votre chien. L'apprentissage renforce la confiance mutuelle et améliore la communication, créant ainsi une relation équilibrée.
  • En somme, le dressage canin en 15 minutes par jour est à votre portée. Grâce à notre méthode innovante et à [Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour], vous pouvez éduquer votre chien efficacement tout en renforçant votre lien spécial. Ne manquez pas l'opportunité de développer une relation harmonieuse avec votre compagnon à quatre pattes. Commencez dès aujourd'hui et découvrez les résultats incroyables que vous pouvez obtenir en investissant un court laps de temps chaque jour.
Citer
Docline
Docline

Publicité débile. Seuls les professionnels "dressent " un chien pour quelques tâches précises (recherches, chasse, défense)

Les chiens de compagnie s'éduquent, et c'est bien plius important!,  et c'est dans le cadre d'une relation H24 (et pas 15 minutes. )

 

@ Sergetollari, votre petite chienne est trop mignonne,

du coup cela me fait repenser à cette race pour mon prochain chien ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?