J'ai adopté un nouveau furet problème ma furette ne l'aime pas

T_axel_t
T_axel_t

Bonjour  à tous et à toute j'ai acheté il y à quelques jours un petit furet de 3 mois il est adorable ne mord pas et joue beaucoup je l'avais pris pour faire de la compagnie à ma furette que j'ai depuis 2 ans mais tous ne c'est pas passé comme prévu elle à peur du furet elle fait que de le fuire même si je fais attention et le laisser dans la cage toute la nuit (juste pour c'est première nuit).

Elle est devenue agressif envers moi elle ne joue plus et ne fait plus de petit bruit de joie elle montre les crocs en ma présence et celle du nouveau venue j'ai besoin d'aide et de comprendre comment améliorer la situation

D'ailleurs elle est très agressive et n'hésite 0as à l'attaquer

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fréquent que les furets réagissent ainsi lors de l’arrivée d’un nouveau compagnon. Voici quelques conseils pour améliorer la situation.

Tout d’abord, il est essentiel de respecter une période de quarantaine pour le nouveau furet, généralement de 10 à 15 jours. Cela permet de s’assurer qu’il est en bonne santé et d’éviter la transmission de maladies ou de parasites. Pendant cette période, il est recommandé d’échanger leurs couvertures ou litières pour qu’ils s’habituent progressivement à l’odeur de l’autre sans contact direct.

Les premières rencontres doivent se faire dans un espace neutre, c’est-à-dire un endroit où aucun des deux furets n’a ses repères habituels. Ces rencontres doivent être courtes et sous surveillance, en augmentant progressivement leur durée si tout se passe bien. Il est important de ne pas forcer les interactions et de respecter le rythme de chacun. Si des signes d’agression ou de stress apparaissent, il est préférable de séparer les furets et de recommencer les introductions plus lentement.

Il est également crucial de veiller à ce que chaque furet dispose de ses propres ressources : litière, nourriture, jouets et cachettes. Cela permet de réduire la compétition et le stress entre eux. De plus, l’environnement doit être enrichi pour stimuler leur curiosité et leur bien-être. Des jouets variés, des tunnels et des cachettes peuvent aider à canaliser leur énergie et à prévenir l’ennui, qui peut être une source de comportements indésirables.

Enfin, si l’agressivité persiste ou s’intensifie, il est recommandé de consulter un vétérinaire. Des problèmes de santé, comme des douleurs ou des déséquilibres hormonaux, peuvent être à l’origine de comportements agressifs. Une évaluation vétérinaire permettra d’exclure ces causes et d’adapter le traitement en conséquence.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?