Chat qui vomit par contrariété

Jmz
Jmz

Bonsoir,

Moi et ma compagne sommes dans l'impasse. Mon chat de 5 ans se met directement à vomir par colère... (Et ce depuis bientôt 3 ans). Dès qu'elle n'a pas à manger à temps, dès qu'on l'a dispute pour une bêtise de faite, dès qu'on s'en va du logement, etc... On a tout tenté. Des gouttes pour l'apaiser, rationner la nourriture, les gamelles anti glouton... Elle avale les croquettes sans les mâcher, et même la pâté elle l'a vomit. Quand il y n'a pas à manger, elle trouve des poils où nous vomit de l'eau...

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance 

14 réponses
Jmz
Jmz

Up

Citer
Cassiope
Cassiope

Le chat ne vomit pas par colère, avez-vous déjà vu un humain vomir parce qu'il était en colère? J'irai plutôt voir un vétérinaire car un chat qui vomit aussi souvent ce n'est pas normal.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Idem, un chat ne vomit jamais pour se venger de quoi que ce soit. Première chose à faire, laisser de la nourriture à volonté H24 de façon à ce que le chat s'auto-régule en quelques semaines. Ainsi, il ne se jettera pas sur la ration limitée en l'avalant sans mâcher, avec le vomi qui suit. Votre chat est en gros stress alimentaire et probablement en stress également de se 'faire disputer'. 

 

Par ailleurs, un chat qui vomit souvent doit toujours faire l'objet d'une consultation vétérinaire. Il peut très bien y avoir une cause organique douloureuse ou une incompatibilité avec la nourriture proposée. En trois ans, vous n'avez pas pensé que la chatte pouvait avoir faim, ou pire souffrir d'une maladie ??

Citer
Jmz
Jmz

Bonjour, merci pour les réponses apportées. Du fait que la grande majorité la nourriture n'est pas mâchée, non je n'ai certainement pas pensé que ce soit une maladie. D'autant plus qu'elle vomit croquettes, pâtée ou thon en boîte...

J'ai déjà tenté de remettre à volonté, mais elle vomit, mange, revomit et remange...

Je pensais à lui donner à manger séparément de sa sœur et aller voir en magasin pour un traitement anti stress pour animal

Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Peut être qu'elle a mal aux dent ou à la gencives, si elle ne mâche pas ses croquettes.

Ou alors une une maladie, dans tout les cas une consultation chez le vétérinaire serait bienvenu.

Bonne journée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Kalou124
Kalou124

Si votre chatte vomit des poils, c'est qu'elle a besoin de se purger. Donnez lui de la pâte au malt. J'en donne un cm tous les soirs à ma chatte qui a de longs poils.Vous pouvez la brosser pour éliminer les poils morts qu'elle avale en faisant sa toilette.

Citer
Neva
Neva

Donnez lui du Catmalt pour l'aider à digérer les boules de poils et brossez la tous les jours 

Si ça ne suffit pas une visite véto s'impose 

Citer
Neva
Neva

Surélevez sa gamelle de façon à ce qu'elle n'ait pas à se pencher ce qui appuie sur son estomac 

Citer
Jmz
Jmz

Bonjour. Après vos conseils, nous avons mis nourriture à volonté et incliné. Tout s'est bien passé pendant quasiment 3 semaines. Cependant, après une tentative de fuite du chat en question, après être allé dehors, cette dernière revomit tous les deux jours alors que la nourriture est machée. Pire, après avoir croisé un chat à la fenêtre, mes deux chats se battent

Nous avons réfléchi au fait que c'est peut être un chat qui a besoin de sortir, mais nous sommes en plein centre ville et appartement. De plus, est il bon de n'en laisser qu'un sortir? Merci d'avance 

Citer
Jmz
Jmz

Je précise que l'appartement est grand, elles ont accès aux fenêtres avec moustiquaires or profiter de l'air, 4 arbres atchats, des jouets, 3 litières

Il n'y a pas d'espaces verts ou nous sommes, le logement donne sur les toits et deux routes sont dangereuses autour (les gens roulent vite)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?