Laisser sortir mes chats ?

Frosh
Frosh

Bonjour, 

Voilà ça fait 1 an et demi que nous somme en maison et avant on étaient en appartement et on a 2 chats. Ils sortaient sur le balcon on l'avait sécurisé.

Quand on a eu la maison pareil on a mis un grillage au niveau de la terrasse pour pas qu'il aille loin et comme ça ils ont leur zone. 

Jusqu'à présent tout allait bien sauf que l'un des 2 a réussi à passer entre le grillage et est parti dans le jardin explorer. On a réussi à le choper tout vas bien. Mais depuis il essaye tout le temps de passer ! 

On se pose la question si on devrait pas les laisser s'aventurer maintenant vu que ça fait un moment qu'ils sont là. Ils ont normalement leur odeurs. On a juste peur qu'ils ne reviennent pas.... On souhaiterait les faire sortir que quand on es là où sinon le matin et on laisserai ouvert un peu la baie vitrée on ne sais pas...ça se voit qu'ils ont envie d'explorer mais c'est nous qui avons peur de plus les revoir...  

Par contre on a aménager notre jardin en fonction d'eux du coup. On peut pas aller directement comme ça dans le jardin on doit passer par le garage ect on profite pas autant qu'on devrait. 

Que feriez-vous ?

Ils peuvent vraiment partir et ne pas revenir ? Les laisser dans l'enclos et surveillé h24 si l'un d'eux se passe à travers ? Dans ce cas un grillage ne sert plus a rien...

Merci et bonne journée ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Neva
Neva

Vous pouvez leur mettre un collier GPS pour mieux les avoir à l'oeil 

Avec un jardin c'est difficile de les garder à la maison 

Kalou124
Kalou124

Bonjour, j'ai des chats persan depuis plus de 30 ans et les laisse sortir à volonté mais les fait rentrer quand je m'absente plus d'une heure et le soir.

Au début, restez avec eux le temps qu'ils connaissent les lieux. Laissez la porte ouverte pour qu'ils puissent rentrer en cas de panique. Vous pouvez au début leur mettre un collier anti-puces rouge avec vos N° de tel incrits dessus. Quand ils auront pris l'habitude de sortir, vous pourrez enlever ce collier. (je conseille ce collier car ils ne peuvent pas le perdre contrairement aux autres modèles avec médaille ou quille).

Ne vous inquietez pas, les chats qui sortent savent toujours retrouver leur maison. Ce qui les intéresse, c'est leur maître et leurs gamelles.Je les laisse sortir même quand on part en vacances (sous surveillance)et ils rentrent d'eux même.

Si il n'y a pas une route à grande circulation près de chez vous vous pouvez les laisser sortir. Si vous êtes absent toute la journée le mieux est d'intaller une chatière pour qu'ils puissent rentrer en cas de problème et pour manger.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?