Bébés lapins de races différentes

SABRINA56
SABRINA56

Bonsoir

Voilà j ai un mâle belier nain et la femelle de type hollandais et j aimerai savoir si mes bébé tiendront plus de la maman ou du papa.

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est quoi ce délire?! Faites pas de repro! Tous le deux, stérilisation tout de suite. Y'a beaucoup trop de lapins qui attendent un propriétaire pour que des $%#& de particuliers s'ammusent à faire de la reproduction. Je ne vois aucun intérêt à faire reproduire ses lapins. Que du stress pour tout le monde. Et si c'est juste une question comme ça, ça serait théoriquement un mix des deux, je vous laisse immaginer. Dans vos songes les plus fous.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
SABRINA56
SABRINA56

Déjà se n était pas voulu mon mâle je l avais castré et pourtant j ai attendu 72 heures avant de les mettre ensemble mais malheureusement ma femelle est tombée enceinte. 

Pour ma femelle ayant des problèmes neurologique je ne peux pas la stérilisé car elle pourrai y rester. 

Citer
SABRINA56
SABRINA56

liquid_paper

Serait bien avant d agresser des gens de demander le pourquoi du comment et pour le moment les bébés vont bien .

Cordialement 

Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Déjà se n était pas voulu mon mâle je l avais castré et pourtant j ai attendu 72 heures avant de les mettre ensemble mais malheureusement ma femelle est tombée enceinte. 

Pour ma femelle ayant des problèmes neurologique je ne peux pas la stérilisé car elle pourrai y rester. 

On ne met pas un male tout juste castré avant 3 semaine/1 mois avec une femelle non sterilisée...

pi laissé une lapine avec des soucis de santé se reproduire..... 

Vos lapins sont suivi par un vrai véto Nac ?

 

Citer
SABRINA56
SABRINA56

Oui et comme je le disais se n étais pas prévu 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

 

Il est difficile voire quasiment impossible de prédire avec certitude la transmission des caractéristiques des parents aux descendants. Les descendants vont hériter d'une combinaison de gènes donc de traits physiques et comportementaux, entre autres, de la mère et du père. Certains vont ressembler davantage à leur père et d'autres à leur mère, d'autant plus que les deux races sont assez différentes que ce soit en taille, en forme de corps, en couleur, etc. Pour pouvoir étudier la question, il faudrait avoir accès aux données génétiques des deux parents, cependant des nombreux gènes régulateurs ou modificateurs d'expression des gènes risqueraient de rendre la tâche plus difficile. En conclusion, il suffit d'attendre la mise bas et le développement des lapereaux pour pouvoir avoir une idée. 
 

Bonne soirée, 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SABRINA56
SABRINA56

mes bébés on eu am1 mois hier et sont en parfaite santé merci a vous de m avoir répondu dans la bienveillance. 
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?