Alopécie staffi bleu ?

Soso7595
Soso7595

Bonjour je viens ce jour pour avoir un avis. Mon chien ces derniers temps perd énormément de poils. Je pense directement à l'alopécie des robes diluées mais apparement cela commence souvent sur le dessus du chien hors la plus grosse perte des poils du mien est sur le ventre et au niveau du cou. Il a aussi des pelliicules dans le poil. J'ai pensé également aux fortes chaleurs ou à une allergie car il se lèche et mordille les pattes arrière et c'est rouge entre les ongles.  

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Le vétérinaire vous en dira plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Soso7595
Soso7595

J'ai rdv dans une semaine. ;) je cherchais simplement des témoignages de personnes ayant eu ce type de soucis. Merci de vos magnifiques lumières 😉

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Que la lumière soit 😇

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

En attendant, vous pouvez assainir le poil à sec ( terre de diatomée, farine d'avoine, bicarbonate alimentaire, il y a des tas de remèdes naturels qui peuvent améliorer sans risque. ) Mais il faut absolument que le véto trouve la cause bien entendu.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir, je ne sais pas pour la perte de poil, mais ce que vous décrivez ( rougeur et démangeaisons) entre les coussinets ressemble effectivement a des symptômes allergiques. 

 

Ma plus jeune chienne a des allergies a certaines plantes ( que nous n'avons jamais réussi à identifier, et comme l'allergie est légère, le véto n'a pas jugé nécessaire de pousser des recherches). En rentrant de certaines balades ; rougeurs entre coussinets, démangeaisons pendant 20/ 30min environ. Pour la soulager, le vétérinaire as simplement conseillé de laver les pattes a l'eau pour enlever de potentiels poils urticants. Ça, c'est le conseil du véto.

 

Moi, je lui tamponne délicatement avec un peu de vinaigre blanc, ça soulage beaucoup ses démangeaisons.

 

Les démangeaisons disparaissent très rapidement, les rougeurs peuvent perdurer un peu.

 

En dehors de ça, ma chienne peut avoir des rougeurs voir petits boutons au niveau des pattes/ventre. C'est dû au frottements des herbes car elle trifouille beaucoup en campagne, et à la peau extrêmement fine et délicate.

 

Les boutons ( pustules de pus) viennent d'après le vétérinaire de micro plaies dû aux herbes et provoquant de petites infections. C'est très bénin et ne la gratte même pas. Je désinfecte, perce, et en 2 j max c'est fini.

Je n'ai pas observé de perte de poil, mais je dois admettre que ma chienne n'est pas vraiment bien garni sous le ventre alors 😅

 

Peut-être trouverez vous des similitudes avec les soucis de votre chien.

 

Pour le flanc/ventre, je ne sais pas. Mais ses rougeurs/ démangeaisons entre coussinets le rappellent beaucoup ma chienne et sa petite allergie a une plante inconnue.

Citer
Bangdji
Bangdji

La chienne de ma mère a une légère allergie aux puces. Qui lui provoque une alopécie partielle sous le ventre/ bas de flanc.

 

Je ne sais pas si tout ses témoignages auront ou vous aider...

 

Mais en tout cas c'est effectivement possible pour moi et de mon expérience que ce soit une allergie. Après, a quoi...?

 

Si c'est récent pour votre chien, peut-être dû a une plante estivale. En hiver, forcément il y a moins a ce frotter sous le ventre en courant dans les champs.

 

Les démangeaisons arrivent juste après la balade ou perdure non stop ?

 

J'espère que votre véto trouvera ce qui embête votre chien.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?