Mes furets se battent violemment

Sossoww
Sossoww

Bonjour, 

J'ai un furet que j'ai depuis Aout 2022, tout se passe à merveille avec lui, il n'est pas mordeur et ton vas bien. Mais récemment, j'ai récupéré un furet de la même portée que mon Fufu que quelqu'un ne voulait plus. Celui ci est castré (pas le mien, il a un implant.) et je voulais savoir comment se passe les rencontres entre furets... Généralement ils s'évitent comme ils le peuvent, mais lorsqu'ils se battent j'ai l'impression qu'ils ne finiront jamais ! 

Ils se battent violemment, le petit nouveau a réussi à faire saigner mon fufu. Je sais que se battrent est normal pour eux mais je voulais tout de même savoir si il faut que je les laisse se battrent ? Le nouveau fufu a l'air un peu plus fort que mon fufu, mais le miens évidemment refuse de se laisser faire et lui cours après pour se battre. 

Je n'ai jamais eu d'expérience avec les furets avant, je me suis évidemment renseignée, mais cela ne m'empêche pas d'être inquiète. 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que le succès de la cohabitation résulte d'une bonne introduction des 2 furets sur un terrain neutre afin de limiter la rivaliter. De manière générale, il y a forcément une hiérarchie qui s'installe à savoir la présence d'un dominant qui risque effectivement de mordre l'autre, mais généralement sans gravité. Lors de bagarres, il convient en fait de ne pas les séparer car nécessaires à la mise en place de la cohabitation, sauf si bien-sûr vous voyez que la bagarres est vraiment trop violente et met en danger la vie de l'un de vos furet.

 

Il faut savoir que le temps d'adaptation peut être de quelques jours à quelques semaines donc la patience sera importante. Il est tout de même conseillé d'adopter plutôt 2 mâles castrés qu'un seul mais à vous de voir ce que vous souhaitez faire.

 

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?