Bébé musaraigne

Mat_h
Mat_h

Bonjour, 

je viens de trouver un bébé musaraigne qui couiner dans le jardin. Elle est posé à coter d'une arbre et je ne vois pas où le nid pourrais être. Elle doit faire 4 cm, grise avec la queue. Ça reste un bébé vu la taille mais du coup je ne sais pas quoi faire si je la laisse ou non. Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut avoir conscience qu'il risque d'être difficile pour ce bébé de survivre mais vous pouvez toujours tenter de l'aider. Vous pouvez commencer par l'envelopper dans une petite couverture et le nourrir avec une seringue de lait maternisé pour chaton (1-2 gouttes par repas) tous les 3 heures environ. De plus, il faudra penser à frotter doucement son ventre avec un cotton tige humide afin qu'il fasse ses besoins suite aux repas.

Une autre solution serait de contacter un centre vétérinaire s'occupant des animaux de la faune sauvage afin qu'ils vous renseignent davantage sur les potentiels choses à faire pour l'aider, je vous invite à vous renseigner sur internet selon la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?