Adoption berger australien adulte

Neloya
Neloya

Bonjour, nous venons d'adopter un adorable berger australien de 2ans. J'ai plusieurs questions, voici son histoire avant de les poser.

Il viens d'un élevage, à été adopter chiot et à vécu avec une famille pendant 2ans. Ensuite, il a vécu avec une autre famille pendant 3 semaines et à eu l'air de s'y être bien attaché. Maintenant c'est nous sa famille, nous l'avons adopter cette après-midi. Nous avons un enfant et un chat, il a été habitué au deux.

 

La se soir il halète beaucoup et respire très fort .. nous pensons que c'est parce qu'il est triste et/ou ne comprends pas que ce qu'il fait avec nous, se demande où sont ses maîtres. Sa me fait beaucoup de peine de le voir triste comme sa.

Au bout de combien de temps va t'il s'acclimater ? J'ai lu que les B A sont très sensible à ce genre de changement et peuvent faire des dépressions est-ce le cas ? Sa fait beaucoup de familles pour un chien de seulement 2ans.

 

J'ai d'autres questions si des personnes ayant des B A peuvent m'aiguiller un peu :

Y a t'il des choses à savoir sur cette race de chien qui serait différent des autres races ? (Je me suis beaucoup renseignée mais on peut parfois passer à côté de certains détails qui peuvent tout changer ou en tout cas aider à mieux comprendre le chien, un avis de quelqu'un qui s'y connais avec cette race est toujours bon à prendre😊)

Quels type de jouets/activités me conseillerais vous ? (A part les balles, frisbee et jouets Kong que nous allons déjà prendre)

Merci à vous 😊

33 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ah tenez ça peut aider :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Neloya
Neloya

Merci pour vos réponses. Oui je ne trouvais pas de terme adéquat c'est pas vraiment en rut mais c'était pour faire comprendre. Y'a des femelles en chaleurs autour de nous effectivement.

Vous avez sûrement raison c'est peut-être de la décharge (en + de l'odeur des femelles à l'extérieur). On est autoritaire on lui dit non mais sa le calme pas juste 10secondes. Il n'est pas agressif seulement envers les autre chiens mâle (castré ou non) et il aboie sur les gens mais en remuant la queue, sans agressivité. J'ai appeler les véto apparemment il n'y aurais pas d'autres solution que la castration. Concernant les saillies je sais pas si se serais vraiment utile étant donné les femelles en chaleur au alentour de chez nous du coup.

 

Pour le chat, il serait pas coopératif à se laisser sentir comme sa même s'il est adorable et à confiance en nous, il a peur il n'a jamais été habitué aux chiens. On le nourri toujours avant le chien pour lui faire comprendre justement.

Merci à vous 

Citer
Neloya
Neloya

Nous venons d'essayer de le faire sentir l'arrière du chat ! Il a senti, s'est calmé et d'un coup à essayer de lui choper la tête !!! Heureusement on le tenait bien ... Il grogne pas du tout et n'aboie pas non plus, il est juste hyper excité et couine beaucoup en voyant le chat je sais pas si c'est pour jouer ou non... sachant que sa fait même pas une semaine qu'il est là je sais qu'il faut attendre au moins 3 semaines du coup (merci kikaah pour la photo), on pense se tourner si sa continue vers un éducateur canin pour lui apprendre à pas s'en prendre aux chats, vous en pensez quoi de sa ? Et au bout de combien de temps passé avec nous ?

Citer
Docline
Docline

Vous devez parler beaucoup au chat devant le chien, lui faire des compliments des caresses etc très visibles pour que le chien sache que c'est le chat de la famille.

Mon australien respecte les chats de la famille bien sûr, il a fallu le gronder quelquefois pour qu'il accepte de respecter le chat de la voisine (bien sûr, il partait en courant, cela déclenche un réflexe de poursuite), il aboie après des chats inconnus.

Pour le moment votre chien ne sait pas encore comment fonctionne l'ensemble de la maisonnée.

Comment avez vous réagi quand il couinait après le chat?

"Noooon, GENTIL avec le chat !": n'oubliez jamais de commenter ses comportements, n'hésitez pas à surjouer vos messages, style montreur de marionnettes devant des enfants étrangers: il comprendront si vous en faites des caisses

Citer
Neloya
Neloya

On fait des câlins au chats devant lui oui, on est du genre à beaucoup parler au animaux et avec beaucoup de gestuelle (on part du principe que l'éducation d'un chien se fait comme pour un enfant) donc de ce côté là on fait ce qu'il faut. Quand il couine on lui dit "doucement, c'est un chat, gentil avec le chat !" d'un ton autoritaire. Hier quand on lui a fait sentir le chat on l'a félicité d'avoir fait doucement on l'a caressé, quand on croise un chat dans la rue on lui dit "le chat c'est non !" 

Après on peut vraiment jamais laisser le chat en liberté, pas une seconde. Donc il ne nous voit pas passer notre temps à lui faire des câlins non plus, juste 2ou3 fois par jour. Mais il sais que le chat est derrière la porte de la chambre et commence à comprendre que le soir en allant nous coucher le chat est avec nous toute la nuit, hier soir il voulait a tout prix venir se coucher avec nous mais on lui a donner l'interdiction de rentrer dans la chambre, c'est la pièce du chat. Je donne friandises, paté et croquette au chat d'abord en fessant en sorte que le chien voit bien que je vais lui donner avant de lui donner a lui.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Si vous mettiez une barrière bébé pour qu'il puissent se voir ? Porte fermée en votre absence et quand vous êtes là sous surveillance pour lui parler et le calmer si besoin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

on peut aussi appuyer du bon côté du chambranle un petit croisillon de jardin ( treillis à moins de 5 euros dans ma jardinerie) on coupe éventuellement les pieds , le chien est rassuré par cette porte ouverte mais l'entrée reste impossible

Citer
Neloya
Neloya

Une barrière c'est impossible il saute haut, on lui apprends à ne pas sauter mais apprendre quelque chose a un chien de 2ans c'est long.

Il est obéissant ne pousse pas les porte même entrouverte, mais pour rentrer dans la chambre du chat il se gêne pas et a beaucoup de force ! Donc il defoncerait tout sur son passage pour allez le voir, y'a aucune solution de ce genre possible avec lui, et... on est en appartement donc pas de jardin😅 Apres les balades je l'emmène voir le chat mais même en étant fatigué il trouve de l'énergie pour tenter de l'attraper.

Quand je dit qu'il veut lui sauter dessus c'est vraiment comme un pitbull qui voit une proie, mais sans aboiement ni agressivité, TRES grosse curiosité mais qui ne passe pas même avec les présentations. 

Finalement je me dit que la seule solution est d'attendre, on verra bien au bout de 3semaines si la situation évolue ou non

Un grand merci pour tout vos conseils 😊

Citer
Docline
Docline

Techniquement le chien peut sauter la barrière, mais symboliquement elle matérialise l'interdit, s'il transgresse il comprendra clairement pourquoi on lui passe un savon et respectera.

(instalez la barrière devant lui, trouvez des mots pour expliquer, il ne comprendra peut être pas du premier coup, mais rapidement c'est certain.

C'est aussi au chien de s'adapter au lieu, pas à tout le monde de revoir sa façon de vivre à cause du chien. Vous êtes encore chez vous, lol

Citer
Neloya
Neloya

Oui je suis totalement d'accord, mais j'ai peur pour mon chat je veux prendre aucun risque c'est aussi pour sa que je veux pas tenter, je veux pas de drame on le connais pas encore bien le chien on sais jamais, il sais déjà qu'il a pas le droit on le réprimande quand il tente d'aller dans la chambre s'il voit le chat quand on laisse entrouvert la porte (en tenant le chien à chaque fois, et heureusement parce qu'il veut toujours foncer dessus dès qu'il le repère)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?