Patte enflée chat

Eatdessertfirst
Eatdessertfirst

Bonjour à tous,

depuis ce matin la patte de mon chat est enflée. J'ai remarqué ce soir qu'elle était rouge et que sa griffe paraissait un peu arrachée.

je ne sais pas trop comment réagir... est-ce que je peux attendre demain pour l'emmener chez le vétérinaire? Est-ce que c'est grave?

merci beaucoup pour vos réponses 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Prenez RV pour demain sans faute. En attendant, désinfectez avec de la bétadine jaune, ou tout autre désinfectant non piquant. Vous pouvez aussi badigeonner de miel de bonne qualité, c'est un bon cicatrisant, en attendant de vrais soins professionnels. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement la plaie semble infectée. Cela peut attendre demain mais il faut que votre chat soit vu assez rapidement par un vétérinaire pour éviter que la plaie ne s'empire, fasse un abcès ou ne nécrose, surtout que la zone des coussinets est difficile à cicatriser. 

D'ici là, nettoyez la plaie si possible avec du sérum physiologique et du savons (chlorexidine si vous avez), mettre un peu de betadine peut être une bonne chose également. Je ne conseille pas d'ajouter du miel tant que la plaie n'est pas correctement nettoyée par un vétérinaire.

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?