Reproduction responsabilité

Edouard_34
Edouard_34
  • ​​​​​​​Bonjour j'aimerais savoir quelque chose . Ma chienne vien d'avoir c'est 1 ère chaleur et le berger allemand veut s'accoupler avec ma chienne je surveille ma chienne mais je peux pas tout le temps être derrière elle car elle sort dans le jardin et c'est casiment tout le temps ouvert . Ma grand mère ne surveille pas son chien et j'aimerai savoir les responsabilités elle me dis que c'est à moi d'enfermer ma chienne qu'elle sont c'est responsabilité à elle via son chien sur ma chienne qui et responsable en cas d'accouplement 
5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En cas d'accouplement indésirable les responsables sont les deux propriétaires, vous devez faire en sorte que votre chienne n'aille pas voir le mâle et votre grand mère qui doit empêcher son mâle d'aller voir la femelle. Vous pouvez vous organiser pour enfermer l'un le marin et l'autre l'après midi et la nuit attachés tous les deux a bonne distance. Et stériliser l'un des deux ou les deux, par la suite. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En tant que propriétaires, vous êtes tenus responsables de vos animaux respectifs et de leurs actions. Vous pourriez discuter ouvertement de cette situation avec votre grand-mère pour trouver un terrain d'entente et surtout éviter un accouplement indésirable. Vous pourriez les sortir l'un après l'autre dans le jardin, les surveiller attentivement lorsqu'ils sont ensemble, et éviter qu'ils se retrouvent seuls tous les deux. Enfin, la stérilisation de votre chienne est une solution à envisager pour éviter tout risque de portée. 

 

Il est préférable de communiquer rapidement sur ce problème pour trouver une solution qui puisse convenir à tout le monde. D'autant plus que cette situation reviendra deux fois par an, ce qui n'est pas gérable à long terme s'il y a des conflits avec votre grand-mère.

 

Bonne soirée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

comme le dit le code civil 1242 je crois et les ressources scc, le propriétaire est amplement responsable du chien, et des conséquences de ces actes. Notamment la saillie. 
 

ce sont aux 2 propriétaires de prendre des mesures. 
j'ose imaginer que ce sont des personnes raisonnées et un minimum intelligentes, pour y arriver. Hein

ce serait dommage de faire la une des journaux, quand même. 

 

https://www.centrale-canine.fr/articles/guide-juridique-de-la-saillie

Citer
Docline
Docline

Pour moi c'est clair: c'est au propriétaire de la femelle de gérer la situation

En ce moment ma bichonne est en période de chaleurs (les troisièmes), et contrairement à toutes mes femelles précédentes qui devaient être hyper contrôlées 3 jours sur les 3 semaines, ma Saphir est à la recherche du mâle depuis le premier jour de la première semaine. Ben je la tiens enfermée, ou bien je l'attache à l'ombre lorsque je suis dans le jardin, je la promène en laisse contrairement à l'habitude, aux heures des repas de la majorité des gens pour être plus tranquille, ou bien tard le soir (je rentre de promenade à l'instant, il n'y avait personne)

 

Citer
Treasure
Treasure

bonjour,

Pareil pour moi, promenade en laisse, et si autre chien s'approche, je le dis aux propriétaires afin qu'il rappelle ou tienne leur chien . et avant de sortir je lui vaporise sur l'arrière, un spray qui  aide à masquer les odeurs, et en restant vigilante.

 

 

 


Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?