Tique chat

T
Thoellie

Bonjour, 

mon chat a une tique depuis lundi mais je viens seulement de le remarquer. 

N'ayant pas de pince à tique chez moi, j'irai demain en pharmacie en acheter une.

pouvez-vous me dire quels sont les risques ? Comme

la tique sera restée pendant presqu'une semaine, j'ai peur que mon chat attrape une infection ou autre (elle est vaccinée)

Merci ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet important de retirer au plus vite cette tique, car ces arthropodes sont la sources de nombreuses affections. 

Tout d'abord, les tiques sont à l'origines de risques anémiques (= manque de sang) tout simplement car celle-ci se nourrissent avec le sang de l'individu mordu. De plus, les tiques véhiculent la maladie de Lyme potentiellement à l'origine de fièvre, douleurs articulaires, problèmes cardiaques, rénaux, cutanés ou encore nerveux. Enfin, il y a des risques d'infections au niveau de la zone où votre animal a été mordu (rougeur et démangeaisons potentielles au niveau de la zone de morsure).

Afin d'éviter d'autres situations de ce type dans le futur, il faudrait penser à bien mettre à jour les traitements antiparasitaires externes et internes de votre animal.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post