Bonjour,
Effectivement il est fréquent que les associations aient du mal à faire confiance aux étudiants qui plus est qui vivent en appartement. Pourtant je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une maison avec jardin est un faux ami, et qu'il vaut bien mieux un chien en appartement sorti très fréquemment, qu'un chien qui ne sort jamais de son jardin. Mais il est vrai que les galgos sont des chiens qui ont un fort besoin d'exercice et que l'idéal serait des promenades en liberté à la campagne ou en forêt.
Ce sont également des chiens, lorsqu'ils sont récupérés par les associations qui ont souvent été maltraités et qui peuvent de ce fait être très craintifs et difficiles à éduquer. Il vous faudra bien vous y connaître en éducation canine avant de sauter le pas.
Je vous conseille de renouveler vos demandes, d'aller voir les associations en personne si possible pour qu'elles voient que vous êtes sérieuse. Vous pouvez par exemple leur proposer de commencer par emmener simplement un chien en promenade régulièrement, avant de l'installer totalement chez vous.
Il faudra également penser à faire un essai avec votre chat avant de finaliser l'opération car ce sont des chiens qui ont tendance à ne pas trop s'entendre avec les chats du fait de leur nature de chiens de chasse, et cela pourrait être dangereux pour votre chat. C'est peut-être le facteur qui bloque les associations.
Bien cordialement,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "