Bonjour,
Les shar pei sont effectivement très prédisposés aux maladies de peaux, notamment à la dermatite atopique canine (la plus fréquente) qui se caractérise par des lésions dans les plis des aisselles, des cuisses et les espaces interdigités. Elle se présente à peu près de la même façon qu'un eczéma, c'est à dire que la peau de nature fragile est plus sensible aux stimuli allergènes. Le traitement passe par avant tout par une bonne hydratation de la peau avec des crèmes et des shampoings spécifiques, et parfois par un traitement immunosuppresseur.
Quoi qu'il en soit vous devriez consulter un vétérinaire pour établir un diagnostic et débuter un traitement adapté car les shar pei peuvent également être atteints par bien d'autres maladies. De plus il est possible que votre chien présente des surinfections de la peau à force de se gratter, nécessitant la mise en place d'un traitement antibiotique.
D'ici là, protégez la peau de votre animal, vérifiez notamment qu'elle soit toujours bien sèche dans les plis, et renforcez son hydratation.
bien cordialement,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "