Problème de peau

emma-clichet
emma-clichet

Bonjours j'ai un shar pei de 2ans je vie dans le sud et mon chien à pas mal de problème de peau l'été a cause de la chaleur ( il a des grattages constant du coup perte de poils) 

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je prends avec grand plaisir, car ce n'est pas vivable pour lui

Merci à vous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,


Les shar pei sont effectivement très prédisposés aux maladies de peaux, notamment à la dermatite atopique canine (la plus fréquente) qui se caractérise par des lésions dans les plis des aisselles, des cuisses et les espaces interdigités. Elle se présente à peu près de la même façon qu'un eczéma, c'est à dire que la peau de nature fragile est plus sensible aux stimuli allergènes. Le traitement passe par avant tout par une bonne hydratation de la peau avec des crèmes et des shampoings spécifiques, et parfois par un traitement immunosuppresseur. 


Quoi qu'il en soit vous devriez consulter un vétérinaire pour établir un diagnostic et débuter un traitement adapté car les shar pei peuvent également être atteints par bien d'autres maladies. De plus il est possible que votre chien présente des surinfections de la peau à force de se gratter, nécessitant la mise en place d'un traitement antibiotique. 

D'ici là, protégez la peau de votre animal, vérifiez notamment qu'elle soit toujours bien sèche dans les plis, et renforcez son hydratation. 
 

bien cordialement,

Léa 



 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
emma-clichet
emma-clichet

Merci beaucoup pour votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?