Demander à un chien de ne plus aboyer c'est comme demander à un abruti de devenir intelligent...
Tout dépend de quelle race est votre chien. Certaines races ont plus tendance à aboyer que d'autres.
Vous pouvez tester un collier anti aboiement à la citronelle. Cela dégage un petit jet de citronelle dans la truffe du chien et ils ont horreur de cela. Une trentaine d'euro sur zozone
Sinon allez voir votre voisin et discutez avec lui. Un de mes voisins était venu me voir totalement remonté " votre chien je n'en peux plus....." Je lui ai demandé ce qu'il y avait . " il n'arrête pas d'aboyer". J'ai poussé un grand soupir de soulagement en lui répondant " ouf, vous m'avez fait peur, j'ai cru qu'il n'arretait pas de miauler...." Il s'est trouvé tellement bête que je n'en ai plus entendu parler.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Plutôt que d'en arriver là, pourquoi ne pas la garder à la maison et sortir avec elle dans le jardin a des heures moins matinales et tardives ? :)
Comme ça tu peux l'interpeller dès qu'elle s'excite.met lui son harnais avec une longe pour la stopper plus facilement.
Pour le travail sur le chat il faudra faire un travail de désensibilisation, l'éducatrice n'a pas d'autres pistes à explorer que le brise vue pour ça ? Sinon en voir un autre c'est pas grave.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Il peut être compréhensible que vous soyez tentés, malgré vos convictions, d'utiliser un collier anti-aboiement pour votre chien. Cependant, je ne vous conseille pas cette solution temporaire, avec le risque que son comportement reprenne de plus belle, dès l'arrêt d'utilisation du collier. De plus, il a été montré que l'usage des colliers anti-aboiement et tout autre outil coercitif est source de lésions physiques et psychiques, affectant notamment la relation chien-propriétaire.
Si les aboiements continuent à déranger votre voisinage, il est important de trouver une solution alternative pour résoudre ce problème. A quelle fréquence sortez-vous votre animal et pendant combien de temps ? Se dépense-t-il assez ? Comme vous l'avez fait, vous tournez vers un éducateur canin professionnel est une très bonne initiative. Elle vous accompagnera et vous donnera des conseils appropriés à votre situation, notamment l'apprentissage du contrôle de votre chien face à des stimuli extérieurs. L'usage du brise-vue est une première stratégie, mais comme vous l'avez dit, cela n'éliminera pas les autres stimuli tels que l'odeur du chat ou le bruit qu'il fait. Il peut être nécessaire de trouver d'autres approches et de les combiner pour résoudre le problème.
Bonne soirée,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "