collier anti aboiements et éducation à se contrôler face au chat

Audreylug
Audreylug

bonjour,

 

bon, j'aurai voulu ne pas mettre de collier anti aboiements à Tootsie mais je sens que je vais devoir m'y résoudre...

 

peut être que je peux au moins ne pas lel lui laisser 24 h / 24 ? par exemple seulement quand elle va dans le jardin entre 22 et 6 h ?

 

j'ai encore eu un mail du policier m'informant qu'il a encore été sollicité par le voisin dérangé par les aboiements de mon chien.

dernièrement à 5 h 30. Bon, là je n'avais pas entendu Tootsie aboyer sinon je l'aurai fait rentrer

 

il me dit que vu la chaleur les gens vont ouvrir les fenêtres le matin et le soir et être d'autant plus dérangés par les aboiements et qu'il faut impérativement trouver une solution à ce désagrément

 

est-ce que quelqu'un sait comment apprendre à un chien à se contrôler face à un chat courant hors de chez lui, un vélo passant dehors.... ?

 

j'ai demandé à l'éducatrice, elle me dit de mettre un brise vue. Sauf que cela n'arrêtera pas l'odeur du chat et le bruit qu'il fait...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
12 réponses
Martau
Martau

Effectivement, tester un brise-vue temporaire est une bonne solution : ça évitera des dépenses inutiles si ça ne fonctionne pas.

 

Je pense qu'enregistrer est une bonne idée aussi. Ca vous permettra de savoir avec plus de certitude si la gène est occasionnelle ou plus importante. Il faudrait pouvoir le faire pendant plusieurs jours, au moins une semaine. Si vous le faites sur un seul jour et que c'est un jour où il ne se passe rien dans votre rue, votre impression pourrait être faussée.

 

Je ne pense pas que la loi interdise totalement les aboiements. Il est nomal qu'un chien aboie de temps en temps. Ca devient anormal quand c'est très souvent ou longtemps.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je confirme pour le brise vue, ca dépend du chien. 

 

Je te l'avais déjà dit sur le topic blabla mais laisser Toostie seule livrée a ses instincts et pulsions dans le jardin n'arrangera pas votre cas. Au plus tu la laisse sans supervision faire ce qu'elle fait et plus elle le fera peu importe ce que tu en penses 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?