Chat stérilisé

Soussou
Soussou

Bonjour, 

j'ai fait stériliser ma chatte de 3ans et demie avant hier, et sachant qu'elle est très forte en ce qui s'agit d'enlever les colliers j'ai décidé de lui prendre un body qu'ils lui ont mis directement à la clinique car elle ne se laisse pas faire..cependant, en me réveillant ce matin j'ai vu qu'elle est parvenue à enlever son body et depuis elle n'arrête pas de se lécher et de se mordiller la plaie..

Avez vous une solution pour qu'elle ne puisse pas se lécher s'il vous plaît ?

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, lèche-t-elle sa plaie? Sinon, le body n'est pas forcément nécessaire. Si oui, il y a une astuce que j'ai trouvé pour ma lapine puisque comme votre chat, c'était une génie pour enlever son body (et aussi d'autres choses mais c'est pas le sujet) du coup, j'ai mis son harnais par dessus le body. Important: le harnais ne dois pas être trop serré mais bien ajusté, prenant compte du body par dessus. Il faut aussi que le harnais ne soit surtout pas en contact avec la cicatrice de votre chatte. Appart celà, je vous recommande de contacter votre vétérinaire et lui demander des conseils.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte a réussi à enlever son body, il n'est alors pas utile de lui remettre. Comme suggéré par liquid_paper, vous pouvez mettre un harnais au dessus du body, en veillant à ce qu'il ne soit pas trop serré ni trop lâche. De plus, vérifiez bien que les lanières du harnais ne frottent pas sur la plaie lors de ses déplacements et que ce dernier ne la gêne pas outre mesure. 

 

Il est important de veiller à ce que votre chatte ne lèche pas sa plaie, cela pourrait retarder sa cicatrisation et favoriser le développement des bactéries. Vous pouvez tenter de lui mettre une collerette pendant quelques jours pour éviter qu'elle mordille sa plaie. Vérifiez tous les jours que la cicatrise guérisse correctement et qu'il n'y ait pas de signe d'inflammation comme une rougeur, un gonflement, une plaie chaude, des mauvaises odeurs, des écoulements de pus, une fatigue ou un changement de comportement de votre chat. Assurez-vous qu'elle reste calme et ne fasse pas d'activités trop intenses le temps de la cicatrisation.  

 

Bonne convalescence à elle, 
Bonne soirée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?