Bonjour grumpy,
alors effectivement les nourritures humides sont très intéressantes pour soucis rénaux
Quand j'ai eu un chat, je donnais croquettes ( c'était genre Félix ou .. ça commençait par un f ) on n'était pas au courant de certaines choses donc on donnait ce type de croquettes
Puis au fil des mois, années : le chat a eu soucis pour aller faire ses besoins ( pipi surtout ) on voyait bien que quelque chose ne tournait pas rond.
Avec les symptômes du chat, j'ai regardé sur internet et je suis tombée sur cas similaires chez des personnes.J'ai fini par comprendre que c'était à cause de la composition de son alimentation.
Résultat : faut pas trop de protéines, ni de phosphore car un excès amène formation calculs ( struvite ..)
J'ai changé à l'époque de marque de croquettes, j'ai analysé différentes marques ( composition) me suis penchée sur le site de zooplus car ils donnent la composition
Dans un premier temps, je lui ai acheté " pâtée Beaphar" et mon chat allait déjà mieux
C'est très faible en phosphore et protéines : mais lui fallait ça à l'époque
Quand elle allait mieux, j'ai acheté des croquettes : Sannabelle urinary puis je suis passée à Smilla urinary ( ils ont changé le nom c'est smilla kidney care ) même composition juste le nom qu'ils ont changé
Et bien depuis ces changements, mon chat n'a plus eu de calculs
Bien entendu, faut pas spécialement qu'il y ait marqué " urinary" et si vous vous basez sur la composition de ces deux marques données à mon chat, il suffit de faire votre choix vers une alimentation qui est similaire aux deux marques citées.
Depuis des années, mon chat adore les smilla ( c'est poulet)
Mon chien aussi a eu soucis rénal ( idem mauvaises croquettes élevées en phosphore et protéines , sans doute sodium aussi ) et même réflex je suis passée à l'urinary.
Voilà , la composition de l'alimentation y est pour beaucoup !!
Les sachets Rc stérélisés : alimentation humide est très bien quand ils ont soucis rénaux .Je suppose qu'ils ont taux phosphore ok . Faut analyser la composition .