alimentation chat

grumpy
grumpy

Bonjour quel marque de croquette me conseillez vous pour mon chat en insufisance rénal Merci

13 réponses
Carou
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

La seule compagnie qui offre de la nourriture pour chat avec insuffisance rénale est Royal Canin et cette nourriture n'est disponible que chez les vétérinaires.  Il y a deux choix de nourriture, soit en croquettes, ou en pâté, selon le niveau de la maladie de votre chat.  Le mien est au stade précoce, alors il a une nourriture pour insuffisance rénale consultation précoce.  Demandez conseil à votre vétérinaire.

" Carole "
Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Les chats n'ont aucune raison d,avoir des problèmes rénaux 

La plupart du temps ces problèmes sont causés par les croquettes 

La meilleure prévention c'est la nourriture humide à forte teneur en protéines animales c'est à dire la viande fraîche ou lyophilisée 

" La nature est bien faite "
Citer
grumpy
grumpy

Merci

Citer
Neva
Neva

Les croquettes Royal Canin rénales ont pu maintenir en vie deux de mes chats en IRC pendant de nombreuses années, bien sûr doublées avec le traitement adequat que vous prescrira votre vétérinaire. Je leur donnais en plus des compléments alimentaires pour soulager leurs reins qui sont très efficaces comme le Rubénal et/ou le Phytophale. Parlez-en à votre véto.

Citer
grumpy
grumpy

je vais voire avec mon véto 

Citer
grumpy
grumpy

du coup je me retrouve avec deux boites de sachet fraicheur royal canin sauce chat steriliser il i a un cite pour les vendre Merci

Citer
Neva
Neva

Mais non continuez à les donner à votre chat, dès l'instant que c'est de la nourriture humide c'est bon pour leurs reins même si ce ne sont pas des spéciales rénales. Quand il les aura finies vous pouvez tenter de lui donner des sachets spécifiques mais ce n'est pas certain qu'il les accepte mes chats n'ont jamais voulu les pâtés vétérinaires quelle que soit la marque contrairement aux croquettes.

Citer
grumpy
grumpy

merci pour votre réponse je suis complétement paniquer qu'elle soit malade 

Citer
Mikado
Mikado

Bonjour grumpy,

 

alors effectivement les nourritures humides sont très intéressantes pour soucis rénaux

Quand j'ai eu un chat, je donnais croquettes ( c'était genre Félix ou .. ça commençait par un f ) on n'était pas au courant de certaines choses donc on donnait ce type de croquettes

 

Puis au fil des mois, années : le chat a eu soucis pour aller faire ses besoins ( pipi surtout ) on voyait bien que quelque chose ne tournait pas rond.

Avec les symptômes du chat, j'ai regardé sur internet et je suis tombée sur cas similaires chez des personnes.J'ai fini par comprendre que c'était à cause de la composition de son alimentation.

Résultat : faut pas trop de protéines, ni de phosphore car un excès amène formation calculs ( struvite ..)

J'ai changé à l'époque de marque de croquettes, j'ai analysé différentes marques ( composition) me suis penchée sur le site de zooplus car ils donnent la composition

Dans un premier temps, je lui ai acheté " pâtée Beaphar" et mon chat allait déjà mieux

C'est très faible en phosphore et protéines : mais lui fallait ça à l'époque

Quand elle allait mieux, j'ai acheté des croquettes : Sannabelle urinary puis je suis passée à Smilla urinary ( ils ont changé le nom c'est smilla kidney care ) même composition juste le nom qu'ils ont changé

Et bien depuis ces changements, mon chat n'a plus eu de calculs

Bien entendu, faut pas spécialement qu'il y ait marqué " urinary" et si vous vous basez sur la composition de ces deux marques données à mon chat, il suffit de faire votre choix vers une alimentation qui est similaire aux deux marques citées.

Depuis des années, mon chat adore les smilla ( c'est poulet)

Mon chien aussi a eu soucis rénal ( idem mauvaises croquettes élevées en phosphore et protéines , sans doute sodium aussi ) et même réflex je suis passée à l'urinary.

Voilà , la composition de l'alimentation y est pour beaucoup !!

Les sachets Rc stérélisés : alimentation humide est très bien quand ils ont soucis rénaux .Je suppose qu'ils ont taux phosphore ok . Faut analyser la composition .

Citer
Mikado
Mikado

Petite question à l'équipe du forum

 

Quand j'ai écrit ma réponse j'ai aéré mon texte , puis cette aération n'apparait pas quand mon message est sur le forum

Pourquoi ?

j'ai alors édité mon message car je voyais que ce n'était plus du tout aéré à mon goût

et quand j'ai eu fini d'éditer, j'ai lu ceci : message blabla spam

Bref, le fait d'éditer en voulant aérer mon texte n'est même pas apparu après avoir édité.

Et même si je n'avais pas édité , j'ai constaté que malgré qu'on commente et qu'après qu'on regarde ce que ça donne pour le lecteur : bien c'est pas du tout aéré alors qu'avant d'envoyé , c'était visible à mes yeux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?