Cicatrisation

Izayoo
Izayoo

Bonjour, ma chatte s'est faite enlevé 2 grosseurs aux mamelles il y a de ça quelques semaines. Les fils ont étés enlevées il a y'a deux semaines, une des deux plaies est parfaitement belles et cicatrisée mais la deuxième a un peu plus de mal à guérir. C'est un peu dur sous la peau en haut de celle ci et un peu moins beau. Cela peut il être une réaction normale? Sachant que mon veto m'avait indiqué que les cicatrices étaient belles et qu'il n'y avait pas de soucis ! Qu'en pensez vous ? 

10 réponses
Docline
Docline

Tapotez dans la cicatrice du miel de bonne qualité, ça guérira plus vite

Izayoo
Izayoo

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de miel mais j'ai nettoyé la cicatrice et mis de l'antiseptique, pensez vous qu'il y ai un risque d'abcès ou cela peut s'atténuera seul?

Docline
Docline

l'intérêt d'avoir du miel (de la pharmacie ou d'un bon producteur local) à la maison c'estt qu'en plus d'être antiseptique il facilité les cicatrisations de façon spectaculaire, alors que les antiseptiques chimique protègent aussi des microbes, mais "rongent" la peau à la longue.

Non, vous n'aurez pas d'abcès grâce à l'antiseptique. Mais c'est forcément plus long et plus désagréable pour l'animal (le miel ne "brûle" pas)

Izayoo
Izayoo

Super, merci beaucoup, je vais faire en sorte de m'en procurer! C'est sa première opération et vrai "gros soucis" de santé en 15ans et comme ça fait une petite boule sous la peau j'avais peur de sureagir un peu.. 

Blue_Cat
Blue_Cat

En effet, le miel ne peut faire que du bien, et assurément aucun mal. Si la boule s'assouplit doucement, il peut s'agir d'un épanchement de lymphe qui va en se résorbant lentement. Courage à cette brave petite grand-mère. 

Izayoo
Izayoo

Merci beaucoup pour elle! Je vais surveiller ça, sinon je l'emmènerai chez le veto dans la semaine! Bonne journée à vous 

Blue_Cat
Blue_Cat

Comment évolue la cicatrisation de la petite mère ? Par avance, merci. C'est toujours intéressant d'avoir des nouvelles. 

Izayoo
Izayoo

Bonjour, et bien la cicatrice n'était plus dur et la petite boule s'est ramollie un peu. Et ce matin j'ai remarqué que ça avait comme "éclaté", comme pour un bouton blanc, il n'y a plus grand chose.. j'ai nettoyé mais ça a l'air d'aller, elle n'a pas l'air de souffrir, elle mange, joue et fais sa petite vie normalement. 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bon, les cicatrisations sont toujours mystérieuses, parfois très différentes chez un même chat. Il faut patienter avant de s'inquiéter. Contente que tout aille bien. 

Izayoo
Izayoo

Très gentil d'avoir pris des nouvelles, merci ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?