Oeil qui coule

Shaa
Shaa

Bonsoir à tous 

Mon petit Sango à l'oeil gauche qui coule depuis un moment ( la véto a regardé mais il n'y a rien ) 

Les écoulements sont claire , l'oeil n'est pas rouge il ne s'en plaint pas . Du coup je nettoie avec des  compresses et du sérum phy mais ça m'embête. 

Est ce que ça pourrait être une allergie ? Mais ce qui m'étonne c'est qu'un seul œil est concerné ? ( Je trouve aussi qu'il a des petites pellicule mais pareil ma véto n'étais pas inquiète et me disait que c'étais son poils de bébé pour l'instant) 

Une photo du gros bébé au passage 🥰

4 réponses
Docline
Docline

A surveiller en effet, et continuer de nettoyer comme vous le faites, je ne vois pas trop quoi faire d'autre pour le moment

Citer
Avatar21
Avatar21

Si la véto ne voit rien d'embêtant, juste continuer à nettoyer en surveillant. Mais cela, peut être dû au pollen qui est fort en ce moment.

 

Et pour les "pellicules", cela vient sans doute de petites croûtes de bébé et avec son poil d'adulte ça passera.

 

Ma petite beauceron de 4 mois a perdu son poil de bébé et les "pellicules" aussi.

Citer
Shaa
Shaa

Merci de vos réponses effectivement pour ses yeux la véto n'a absolument rien vu alors je me dis peut être le pollen ou le vent tout simplement

Mais comme c'est seulement un oeil ça m'embête

Et effectivement son poils ça doit être ça , puis je l'ai brossé hier alors ça a du faire remonter les " pellicules " 

Merci 😁

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je vous conseille de continuer à nettoyer délicatement avec des compresses et du sérum physiologique tout en veillant à vérifier qu'il n'y ait pas d'apparition de nouveaux symptômes : oeil rouge, oeil qui se ferme et qui semble douloureux, grattage excessif, augmentation des sécrétions et des larmoiements, sécrétions qui changent de couleur et d'aspect. Si tel est le cas, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire qui posera un diagnostic et traitera la cause des écoulements. 

 

Il est possible que l'oeil arrête spontanément de couler, les larmoiements étant une méthode naturelle de se protéger, notamment du vent et des poussières, en lubrifiant et nettoyant le globe oculaire. 


Bonne journée, 
Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?