Plaie infecté

Yumi
Yumi

Bonjour, il y a quelques jours j'ai vue que mon chat avait une plaie j'ai désinfecter et ça avait l'air de bien cicatriser mais par la suite ça c'est infectée il y avait du pus et la plaie c'est agrandit j'ai beaucoup désinfecter mais ça n'arrange pas je vais donc aller chez le véto mardi comme demain c'est férié. Mon chat est en forme il n'est pas affaiblie. Je voulais savoir si vous savez combien ça pourrait coûter pour soigner la plaie et désinfecter? Je voudrais avoir une idée et si vous avez quelques conseil pour éviter qu'il se lèche j'ai tenter les pensements mais il les enlève rapidement et il ne supporte pas la collerette.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
2 réponses
Docline
Docline

Faites bouillir de l'eau, dès que ça ne risque plus de brûler tapotez la plaie pour aider à faire sortir le pus (doigts bien propres), puis vous enfoncez dans la plaie du miel de bonne qualité (pas trop liquide pour ne pas en mettre partout, ni trop granuleux car il n'entrerait pas dans tous les interstices de la blessure)

La chat ne lèchera pas, et ne protestera pas, et il va guérir plus vite qu'avec la bétadine

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez en effet eu le bon réflexe de désinfecter la plaie, mais malheureusement comme dans votre cas, ça ne suffit pas toujours à éviter une infection. En attendant la consultation de mardi, il est donc essentiel de veiller à ce que votre chat ne touche pas à la zone, et il me semble que vous avez déjà tenté pas mal de techniquement mais vous pouvez éventuellement essayer de lui mettre un body par exemple pour protéger un peu la croûte si vous en avez déjà un.

Concernant le coût, il est difficile de vous donner une estimation car cela dépendra de ce que le vétérinaire aura à faire et des éventuels examens complémentaires qu'il vous proposera de faire. De plus, si la plaie s'est agrandie, le vétérinaire pourra éventuellement poser des points ou aggraphes.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?