Glaucome et insuffisance rénale aiguë

Jujucoco
Jujucoco

Bonjour

Je viens par ici, suite à une décision qui me hante dont je n'arrive pas à me pardonner et trouver la paix, je cherche à comprendre ce qui a pu se passer même si je ne le saurai peut être jamais...peut être le fameux stade du deuil...

Mon chat coco 14 ans, décembre 2022, je le présente au vétérinaire suite au décès brutal de son compagnon de 14 ans de vie..pour une simple consultation, prise de sang nickel mais je vois qu'il a mal à son oeil droit, le véto me dit que c'est un début de cataracte, de ne pas m'inquiéter sans traitement à lui donner.

Puis tout s'enchaîne le 2 avril, son oeil droit devient complètement opaque du jour au lendemain, perte de la vue de son oeil droit, il est prostré, se cache, il a mal.

Je l'emmène en urgence au véto et là verdict, glaucome. Elle lui fait une piqûre d anti inflammatoire, avec le même en flacon à lui donner pendant 10 jours, et du collyre trosopt matin midi et soir.

Le vendredi ça ne va toujours pas, constipation, déshydratation, il se cache toujours.

La véto me dit de voir l'évolution jusqu'à lundi.

J'ai fait 3 véto en urgence dans le weekend, complètement déshydraté, et les 3 me disent d'arrêter puis non de donner et même de doubler la dose de l anti inflammatoire...personne ne dit la même chose, on me donne pipette et de l'hydrater à la seringue.

Il ne s'alimente toujours pas, je le gave donc pour tenter de refaire partir l'appétit.

Lundi je me pointe en urgence a son veto, prise de sang et urgence on arrête l'anti inflammatoire il fait une insuffisance rénale aiguë....soit 4 jours après avec le traitement.

Elle me dit juste de l'hydrater avec une seringue et de prendre de la nourriture humide pour insuffisance rénale.

Pas de perfusion, ni en hydratation...mon chat est mal..

Mon chat 2 jours après, boit très peu, une urine en 48h et toujours en gavage. Il ne veut pas de nourriture, il tremble, à mal aux pattes, au dos,il reste courbé, il est gelé...sans doute hypothermie.

Rien n'a était effectué, ni même prise de la tension artérielle, pas de traitement...je me'sens seule, mon chat reste prostré, s'isole...pousse des cris la nuit...je suis totalement épuisée par le gavage toutes les 2 heures et l'hydratation toutes les heures.

Je suis à moins 40 heures a mon boulot, 600 euros de frais vétérinaires pour un acharnement dont je ne vois pas l'effet...

Le mercredi je ramène mon chat au vétérinaire,qui me dit qu'il est en inconfort mais dont on ne sait pas si il souffre, il à changé...semble de ne plus être dans notre monde, il tremble et bave beaucoup, encore en état de déshydratation..elle me propose l'euthanasie..en me disant que même en hydratation je serai de retour au véto 3 jours après car il n'y aurait pas d'évolution si il ne mange toujours pas.

Je suis en larme et prends cette décision de tout arrêter, je n'ai plus de force de m'acharner ainsi.

Je le regrette tellement, lui, ma décision...je pense qu'il à mal était suivi des le début malgré mes alertes.

Qu'aurai je dû faire ?

Je ne me pardonne pas, et n'arrive pas à avancer sans lui...mon petit chat me manque tellement..

En 2 semaines je passe d'un chat en parfaite santé à une descente en enfer.

Je n'arrive pas à comprendre comment une insuffisance rénale aiguë puisse arriver à ça...

Merci de m'avoir lu .. peut être que ça m'aidera dans mes étapes du deuil..en espérant qu'il me pardonne un jour...

 

 

2 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Désolé pour votre chat...

Se n'ai pas de votre faute, vous avez fait tout se don vous pouvez.

C'est de la faute des médecins de vous avoir induit en erreur, en vous disant qu'il n'y avait rien.

Vous avez été la jusqu'au bout, en apportant votre soutiens.

Il n'y a pas de solution miracle, mais peut-être des gens plus calé reviendrons après moi.

Je connais cette sensation, d'impuissance, j'ai eu une chatte qui a eu un cancer.

Mais le temps fera son affaire, et calmera vos souffrances.

Ne vous en voulez pas, et ne croyez pas qu'il vous en veule. Il avait male et peur, et vous avez toujours été la pour lui.

 

Bonne chance et bonne journée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Esperance
Esperance

Bonjour Jujucoco,

Je vous ai répondu sur l'autre forum.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?