Saignement après accouchement au niveau fessier

Florine02
Florine02

Bonjour, 

Je voudrais savoir si c'est normal que mon chat perd du sang niveau fessier après deux jours qu'elle a accouché?? 
Je m'inquiète 

2 réponses
Docline
Docline

Courez vite vite vite chez le véto !!!!

(il y a des urgences vétérinaires à tout moment du jour ou de la nuit dans un rayon raisonnable à partir de n'importe où en France)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce saignement est-il abondant ? Les pertes sont-elles malodorantes? L'état général de votre chatte semble-t-il altéré (fatigue, douleur, fièvre, perte d'appétit, absence de prise en charge des nouveaux nés...) ?

Des pertes vulvaires ont fréquemment lieu après la mise-bas. Elles sont de couleur plutôt vert foncé mais cela peut aller jusqu'au rouge brique. Ces pertes sont non-odorantes. On peut observer ces pertes jusqu'à 3 semaines après la mise-bas, elles n'ont aucune conséquence.

Une hémorragie post-partum est également possible, bien que cette affection soit beaucoup plus rare. Les saignements sont alors plus abondants et la chatte peut présenter des signes d'anémie (muqueuses pâles, abattement...). Il s'agit d'une urgence.

Certains écoulements peuvent également être liés à une métrite (inflammation de l'utérus), suite à une infection bactérienne. Dans ce cas là, les écoulements sont rouges-marrons, purulents, et très malodorants. Il s'agit également d'une urgence.

Afin de s'assurer que ces pertes ne sont pas inquiétantes, l'idéal serait de consulter un vétérinaire le plus rapidement possible. En effet, les urgences gynécologiques peuvent être graves et ne doivent pas être prises à la légère.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?