Ne vous torturez pas, cela ne changera rien, votre petite est apaisée maintenant elle ne souffre plus, essayez de penser aux bons moments et essayez d'effacer ces derniers instants, je sais que c'est dur et que c'est plus fort que nous, mais surtout n'entretenez pas ce mal-être. Je connais très bien aussi cet état d'esprit où l'on cherche un coupable quand ce n'est pas nous-même. Si la véto n'a pas pu la prendre avant c'est qu'elle ne pouvait pas, elle était peut-être en train d'opérer, le matin c'est fréquent.
La mienne a été soignée pendant une dizaine de jours pour une diarrhée hémorragique soudaine avec anorexie, elle a été hospitalisée et quand je l'ai récupérée, pas très en forme, je pensais que j'allais pouvoir la sauver, malheureusement elle m'a fait une détresse respiratoire, elle est restée sous oxygène et soignée à la clinique véto toute la journée mais le soir son état était tellement désespéré qu'en accord avec les 3 vétos de la clinique, j'ai demandé une euthanasie, je ne voulais pas qu'elle souffre davantage, de toutes façons la véto lui avait découvert une masse au poumon à la radio, malgré ses analyses qui étaient nickel. Son frère, je l'ai perdu en novembre d'un AVC, c'est très dur car on ne s'y attend pas.
Ce n'est pas la première fois que je perds 2 chats coup sur coup mais la 4ème, les autres fois c'était aussi à quelques mois d'intervalle, mais la 2ème fois à 3 semaines d'intervalle, il faut dire aussi que tous mes chats avaient le même âge à une période à 1 an près et les derniers avaient entre 12 et 14 ans. Il me reste un qui est dans sa 12ème année.
C'est déjà très dur à ces âges là mais comme la vôtre à 5 ans c'est révoltant, malheureusement malgré tous les soins que vous lui avez donnés, elle était destinée à une courte vie, je suis de tout coeur avec vous dans ces moments qu'on ne souhaiterait jamais connaître.