En trois jours il c'est passé tellement de choses pour ce petit chiot, c'est normal qu'il soit comme ça et encore plus si vous forcez le contact, l'éleveuse n'est pas de bon conseil.
Il faut qu'il vienne à vous pas l'inverse. Passez du temps assis par terre, et attendez qu'il fasse le premiers pas, laissez le vous sentir, se rapprocher de vous...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Tout sa à du être très stressant, c'est normal.
Il a du quitter sa famille pour des inconnus et faire un TRÈS long trajet (car oui pour un chiot c'est énorme ) et c'est finalement retrouvé dans un endroit inconnu.
On peut le comprendre. Laissez le s'habituer à vous progressivement, et ne le brusquer pas.
Comme dit plus haut, laissez le venir à vous de lui même.
Bonne chance avec votre bout de chou!
" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Bonjour,
Je rejoins les conseils des personnes avant moi. L'adoption et l'arrivée dans un nouvel environnement est une situation extrêmement stressante pour un chiot. Votre animal a besoin de prendre ses marques progressivement, à son rythme.
Forcer le contact n'est pas conseillé. Il vaut mieux attendre que le chiot vienne vers vous. Asseyez vous dans la pièce avec éventuellement une petite friandise posée à côté de vous. S'il vous approche, n'essayez pas de caresser directement afin qu'il ne prenne pas cela pour une menace.
Concernant le fait que votre chiot s'alimente peu et boit peu, cela est également normal car le chiot est stressé. Cependant, il ne faut pas que ce problème perdure trop longtemps. Avez-vous gardé les mêmes croquettes que celles données par l'éleveur ? En général, on conseille de garder les mêmes croquettes afin que le chiot garde ses repères.
Une solution pour faciliter l'adaptation peut être de fournir au chiot un petit plaid ou une peluche imprégnée des odeurs de l'élevage (odeurs de ses frères et soeurs notamment). Cependant, si l'élevage est situé à 6 heures de route de chez vous, cela semble difficilement faisable.
N'hésitez pas à positionner le panier du chien dans un endroit calme, en dehors d'une zone de passage pour ne pas le stresser, mais dans votre espace de vie afin qu'il puisse vous observer et s'habituer à vous.
En tous cas, la situation n'est ni anormale, ni dramatique et avec un peu de temps, votre chiot devrait prendre confiance.
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "