Mon chat a un bouton sur la lèvre inférieur

Boo
Boo

Bonjour, j'ai remarqué un bouton au niveau de la lèvre inférieure de mon chat aujourd'hui et ca m'inquiète un peu. Je vous met des photos, j'aimerais savoir si vos chats ont déjà eu ca, si c'est grave et comment traiter ça. 

merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
laulau_837
laulau_837

bonjour, 

mon chat a eu pareil, apparemment c’est un granulome eosinophile. 

il faut des injections chez le veto ! 

si vous avez des astuces pour que les crises s’espacent. Ça revient tout les mois …

Sann
Sann

Bonjour 

Mon chat a comme le votre.

Mon vétérinaire m'a conseillé dans un premier temps d'attendre et de prendre une compresse pas de coton qui pourrait rester dans la plaie et d imbiber la compresse de serum physiologique et cela 3 fois par jours.

Si cela ne bouge pas d'ici 3 jours consulter votre vétérinaire 

bounty13090
bounty13090
bounty13090
bounty13090
bonjour mon chat aussi à la même chose c’est quoi svp je suis très inquiet 

Bonsoir, je reviens pour donner des nouvelles sur l'évolution. Ça m'inquiète toujours j'ai l'impression que c'est plein de pue. Je vais l'emmener Lundi chez le vétérinaire mais si vous avez des conseils pour désinfecter par exemple, je ne sais pas si je peux utiliser un produit qu'on peut trouver dans nos pharmacie à la maison pour dépanner en attendant lundi. 

Hello c'etais quoi finalement svp ? Mon chat a la meme chose 
Oumaima-mimi
Oumaima-mimi

Bonjour, j’ai la même chose pour mon chat vous pouvez m’aider 

Boo
Boo

Bonsoir, je reviens pour donner des nouvelles sur l'évolution. Ça m'inquiète toujours j'ai l'impression que c'est plein de pue. Je vais l'emmener Lundi chez le vétérinaire mais si vous avez des conseils pour désinfecter par exemple, je ne sais pas si je peux utiliser un produit qu'on peut trouver dans nos pharmacie à la maison pour dépanner en attendant lundi. 

merci !
Boo
Boo

Vous pouvez lui mettre un peu de miel artisanal sur la plaie, c'est un cicatrisant naturel efficace sans aucun danger si le chat le lèche. Mais vu ses démangeaisons, on peut aussi penser à une allergie alimentaire, 2ème piste après l'acné du chat. 

Ah oui pourquoi pas ! Merci

Blue_Cat
Blue_Cat

Vous pouvez lui mettre un peu de miel artisanal sur la plaie, c'est un cicatrisant naturel efficace sans aucun danger si le chat le lèche. Mais vu ses démangeaisons, on peut aussi penser à une allergie alimentaire, 2ème piste après l'acné du chat. 

Boo
Boo

Bonjour, 

Cela semble être un pustule. Est-ce que votre chat présente d'autres signes dermatologiques ? Est-ce qu'il a déja eu ce type de lésion au niveau du menton ou de la lèvre ou bien des comédons (points noirs) ? Est-ce qu'il se démange ? A-t-il reçu un traitement anti-parasitaire ?

En effet, ce genre de lésion peut faire penser à l'acné féline mais généralement on retrouve aussi des comédons. L'acné peut avoir plusieurs causes : trouble du comportement, trouble primaire de la kératinisation, inflammation ou bien une cause inconnue. 

Ce type de lésion peut également se retrouver dans d'autres affections. Pour en définir la cause, il faudrait consulter un vétérinaire pour réaliser un examen dermatologique complet et mettre en place un traitement si besoin. 

Vous pouvez surveiller la lésion et consulter un vétérinaire si la lésion présente un écoulement purulent, qu'elle provoque une douleur ou un inconfort chez votre chat ou bien que d'autres lésions apparaissent. 

Bien à vous,

Wadia

Bonjour, merci pour votre réponse. 
mon chat n'a jamais eu ce genre de problème, il se démange parfois derrière l'oreille et il a tendance à s'arracher les poils un peu au dessus de la queue. Je l'avais emmené chez le vétérinaire qui avait écarté une présence de parasite et m'a indiqué que c'était un problème de comportement et du stresse, depuis ca va mieux. Le chat n'a pas l'air d'être gêné par cela, je vous met des photos de l'évolution depuis hier.

merci. 
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?