Salut, je pense qu'il s'agirait juste de laisser la brosse traîner un peu partout, comme dis plus haut, pour montrer qu'elle ne va pas lui sauter au cou (XD)... sinon le laisser prendre un peu de "maturité", laissez lui deux trois mois (comme dis plus haut encore) pour qu'il se pose mentalement.
" « jte laisse une place dans mon coeur, au cas ou tu voudrais bien revenir… » "
Bonjour,
Je vous conseillerais de ne pas insister à le brosser avec la brosse pour le moment. En effet, 2 mois et demi est encore très jeune pour un chien, et il s'agit de la période un peu "critique" où votre chiot aura peur de beaucoup de choses, d'autant plus s'il est un peu sensible.
Comme le disent les autres, laissez la brosse dans son environnement pour qu'il s'y habitue et qu'elle devienne "normale". Mais ne cherchez pas à l'utiliser pour sa vraie utilisation.
Vous verrez que dans 2-3 mois, votre chiot aura déjà beaucoup changé en terme de comportement, et il sera probablement moins craintif de ce qu'il l'entoure. Vous pourrez alors réessayer d'utiliser la brosse sur lui, et s'il y répond encore négativement, vous pourrez encore attendre un peu. Le temps fait généralement de très bons effets sur la peur des jeunes chiens.
Bien à vous,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laisser la brosse a portée de vue, qu'il constate que ce n'est qu'un objet inanimé. Puis laissez là au sol, qu'il puisse la toucher (éventuellement la grignoter 🤭 ça voudra dire qu'il n'a pas peur). Le faire jouer avec...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "